Donnez vie à vos documents numériques !
 

Précocher par défaut une case à cocher d’après un bouton radio

abracadabraPDF Forums PDF – Général Précocher par défaut une case à cocher d’après un bouton radio

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45815
    Bulot34
    Membre

    Bonjour à tous,
    Comment peut-on faire pour qu’une case à cocher soit précochée par défaut (mais modifiable) d’après un bouton radio ?
    Pour faire plus simple j’ai préparé un exemple de ce dont j’ai exactement besoin (cf pièce jointe).
    Rappel : Je suis absolument nulle en Script, Javascript (je ne fais même pas la différence ?) donc j’ai absolument besoin de votre aide  :priere:
    Merci d’avance

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #63517
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Quand on clique sur un bouton-radio, ça doit cocher une case-à-cocher. Jusqu’ici c’est ok.
    Mais est-ce que cette action doit décocher les autres cases-à-cocher qui seraient déjà cochées ?

    #63518
    Bulot34
    Membre

    Non, ce n’est pas nécessaire, le bouton-radio est avant la case à cocher (dans l’ordre du document), par contre la case à cocher peut être modifiée selon le souhait de la personne qui renseigne le formulaire au profit d’une autre ou deux autres.

    #63519
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Pour cocher une case ou un bouton par défaut, il y a juste une case à cocher. Pour la suite, je pense qu’il va valloir quand même y passer…
    Dans tes instructions : “…est coché par défaut mais modifiable”, cela signifie que si l’on modifie l’état de la case CC, l’état du bouton radio BR change aussi ou reste coché ???
    @+
    :bonjour:

    #63520
    Bulot34
    Membre

    Bonjour Bebarth,
    Effectivement, je vais devoir y passer au Script ou JS, je ne sais pas les créer, mais je sais les recopier ?
    Ce dont j’ai besoin c’est la formule qui dit que si le BR valeur 1 est coché, cela coche par défaut la case CC2, mais si on décoche la case CC2 , cela ne doit absolument rien changer dans les boutons radio BR, c’est le même qui reste coché.
    Je ne sais pas si je suis très explicite…

    #63521
    Merlin
    Maître des clés

    Je viens de m’apercevoir que tes boutons-radio sont en fait des cases-à-cocher, mais ça ne change rien.

    À placer en action souris relevée dans les boutons-radio (qui n’en sont pas) :

    Code:
    if (event.target.value == 1) {this.getField(“CC2”).value = “OUI”;}
    else if (event.target.value == 2) {this.getField(“CC1”).value = “OUI”;}
    else if (event.target.value == 3) {this.getField(“CC3”).value = “OUI”;}
    else if (event.target.value == 4) {this.getField(“CC3”).value = “OUI”;}
    else if (event.target.value == 5) {this.getField(“CC1”).value = “OUI”;}
    else if (event.target.value == 6) {this.getField(“CC2”).value = “OUI”;}
    else if (event.target.value == 7) {this.getField(“CC1”).value = “OUI”;}

    J’ai aussi changé la valeur d’exportation de CC1 : OUI au lieu de Oui

    #63522
    Bulot34
    Membre

    Super, merci Merlin.
    Cela fonctionne comme je veux dans ton exemple, je vais transposer cela dans mon fichier… je croise les doigts.
    Espérons qu’il me reste des cheveux en fin de journée !
    Merci encore pour tout

    #63523
    bebarth
    Maître des clés

    re-bonjour,
    Voici ma version avec de vrais boutons radio. Ce qui change dans ce cas avec les boutons radio c’est qu’il n’y a pas besoin de conditions puisqu’un seul peut être coché !
    Dans cette version, lorsque l’on change de bouton, seule la case indiquée est cochée alors qu’avec la version de Merlin les cases cochées se cumulent… mais c’est peut-être le but recherché.
    Par contre, si on change l’état d’une des cases à coché, le bouton radio ne change pas (tous pourraient redevenir non cochés).
    @+
    :bonjour:

    #63524
    Bulot34
    Membre

    Merci bebarth, je préfère effectivement ta version, car j’ai plusieurs séries de cases à cocher (bcp plus que sur mon exemple) donc cela me fait moins de lignes à écrire, et la fonctionnalité est plus avancée.
    Par contre, est-ce également possible si les cases à cocher sont des boutons radio : c’est à dire qu’un bouton radio sélectionné pré-cochera par défaut un autre bouton radio (d’une autre série bien sûr) ?

    #63525
    Merlin
    Maître des clés

    Ah, ce que femme veut…
    :Smiley08:

    … est-ce que cette action doit décocher les autres cases-à-cocher qui seraient déjà cochées ?

    Non, ce n’est pas nécessaire…

    … Dans cette version, lorsque l’on change de bouton, seule la case indiquée est cochée…

    Merci bebarth, je préfère effectivement ta version…

    #63526
    Bulot34
    Membre

    Ah, ah, ah  “non ce n’était pas (absolument) nécessaire”, j’aurai pu m’en passer, mais si cela y est, et qu’en plus, c’est plus simple en écriture…  moi en tant que femme, je vais à l’essentiel ;-) 
    Mais j’aime aussi beaucoup ta version Merlin ;-)
    Merci en tout cas, merci beaucoup

    #63527
    Merlin
    Maître des clés

    On est bien d’accord que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis.
    J’ai bien rigolé en tout cas.
    :Smiley01:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.