Donnez vie à vos documents numériques !
 

Prendre un instantané + Positionnement du pdf

abracadabraPDF Forums PDF – Général Prendre un instantané + Positionnement du pdf

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46018
    dd24
    Membre

    Bonjour,
    Je suis sous Adobe Acrobat Reader DC et j’utilise l’outil “Prendre un instantané”.
    Le problème est qu’au moment ou la fenêtre d’impression arrive, la partie pdf sélectionnée précédemment grâce a l’outil “Prendre un instantané” se repositionne au centre alors que je souhaite que la position initiale ne bouge pas, c’est à dire qu’elle reste a gauche du pdf. Je ne sais pas si j’ai donné assez d’explication.. voici une photo. Quelqu’un a t’il une solution ? Merci à vous.  :oh:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #65390
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Prendre un instantané pour l’imprimer ensuite c’est la méthode longue.

    La méthode courte consiste à afficher uniquement ce qu’on veut imprimer à l’écran, en jouant avec le zoom et en redimensionnant la fenêtre, et à imprimer la “Vue active”.
    Voir capture.
    :Smiley15:

    #65391
    dd24
    Membre

    Bonjour Merlin

    Déjà merci pour la réponse, cependant je ne parviens pas a te suivre dans les étapes.. Je veux imprimer seulement une partie du pdf et non l’ensemble de la page. Ensuite je souhaite que la partie choisie reste bien a son emplacement sur la page.

    #65392
    Merlin
    Maître des clés

    Regarde sur la capture jointe ci-dessus.
    Il y a deux cadres verts : ce qui est affiché dans la fenêtre du document (en arrière-plan) est la même chose que ce qu’on voit dans l’aperçu de la fenêtre d’impression (en 1er plan).

    “Imprimer : Vue active” ça veut dire imprimer tel que ce qu’on voit à l’écran, et uniquement ce qu’on voit à l’écran.

    #65393
    dd24
    Membre

    l’astuce de la “Vue active” est exactement la même chose que “Prendre un instantané” car la partie choisie se repositionne au centre donc justement ce que je ne veux PAS  :Euuuh:

    Je t’explique mon problème plus en détail :

    J’ai des bordereaux La Poste d’affranchissement Colissimo a imprimer quotidiennement.
    Sur un bordereau il y a la partie affranchissement a gauche (ce que je veux imprimer) et la partie Notice explicative à droite (ce que je ne veux pas imprimer)
    Problème avec les deux méthodes Vue active et Prendre un instantané : la partie choisie (celle de gauche, d’affranchissement) se repositionne au centre ! donc je perds trop de papier de cette manière.. et surtout a cause de cela je ne peux pas utiliser les papiers autocollants spécial Colissimo car la partie s’imprime au centre.
    Cette fois j’ai bien expliqué  :geek:

    #65394
    dd24
    Membre

    bonjour, personne a une solution a mon problème ? merci à vous  :Smiley01:

    #65395
    Merlin
    Maître des clés

    La seule solution que je vois avec Acrobat Reader serait de recouvrir la partie notice avec un “commentaire” texte à fond blanc (sans texte) pour la masquer.
    Et ensuite d’imprimer normalement.
    :Smiley03:

    #65396
    bebarth
    Maître des clés

    …mais la position restera quand même centrée verticalement, et pas sûr que la position horizontale soit exacte non plus par rapport à l’autocollant !!!
    @+
    :bonjour:

    #65397
    dd24
    Membre

    Je pense sincèrement qu’il existe une solution plus propre et plus simple. Je vais creuser et je reviens vers vous avec la solution (si je la trouve!) si entre temps quelqu’un ici trouve la solution, je suis preneur ! Merci pour votre aide.

    #65398
    Merlin
    Maître des clés

    La meilleure solution serait de te créer un gabarit PDF au même format que celui du papier/autocollant à imprimer.
    C’est pour ça que je parlais d’Acrobat Pro, mais il y a d’autres logiciels qui pourraient en faire autant.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.