Donnez vie à vos documents numériques !
 

Préparation PDF depuis Illustrator. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Préparation PDF depuis Illustrator. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43926
    Levendivin
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous,

    J’ai fait un poster entièrement sur Illustrator, quand je voulais exporter le document pour PDF, il me met 1 avertissement dans “Résumé” : Le paramètre prédéfini spécifie des profils source qui ne concordent pas avec le fichier de couleurs actuel. Les profils spécifiés par le fichier de paramètres de couleurs sera utilisé. 
    Dans “Paramètre prédéfini Adobe PDF” Sur n’importe quel PDF je clique, (PDF/X, Qualité supérieure, Qualité optimale etc.) il me met toujours ce message, sauf quand je remets à Illustrator par défaut.

    En sachant que mon document AI est en CMJN. C’est quoi le problème ?
    Je ne veux pas passer par InDesign, parce que, c’est juste un poster, je crois quand même qu’on peut faire un PDF correct à partir d’Illustrator, sauf que quand je cherche dans l’aide d’Illustrator, il me renvoie dans Indesign pour ce type de sujet.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #51512
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    ce n’est pas forcément un “vrai” problème, c’est un avertissement.

    Menu Editions > Couleurs : ce sont les paramètres de gestion de couleur de l’application.

    A la création d’un nouveau document Illustrator lui affecte un profil qui est spécifié ailleurs* et qui n’est pas forcément le même que celui spécifié ci-dessus.

    Pour ne plus avoir l’avertissement dans les nouveaux documents il faut modifier le fichier de défaut d’Illustrator* (qui par défaut n’a pas de profil), pour les documents existants il faut aller dans le menu Edition > Attribuer un profil > Espace de travail…

    :)

    * Il faut chercher deux fichiers nommés RVB de base.ai et CMJN de base.ai, sur Mac on les trouve dans :
    /Applications/Adobe Illustrator CS5/Adobe Illustrator.app/Required/New Document Profiles/fr_FR

    Sur Windows je ne sais pas mais ce devrait être à peu près la même chose.

    #51513
    Levendivin
    Membre

    Coucou,

    OK. J’ai fait un essai après ce que tu m’as dit. Les profils que j’ai trouvé dans les deux fichiers nommés RVB de base.ai et CMJN de base.ai, c’est la même chose que mon document. pour RVB => Adobe RGB 1998, et CMJN FOGRA27 (ISO 12647-2 : 2004).
    J’ai aussi créé un nouveau doc, j’ai placé juste un carré bleu, après enregistrer en PDF. Il me fait la meme chose. J’ai l’impression qu’il met cet avertissement d’office quand on choisit un profil autre que “Illustrator par défaut”.

    Merci.

    Pour info : sur Windows, le chemin pour aller chercher les 2 fichiers est : Program files=>Adobe=>Adobe Illustrator CS5=>Support Files=>Required=>New Document Profiles=>fr_FR    ;)

    #51514
    Merlin
    Maître des clés

    As tu essayé : pour les documents existants il faut aller dans le menu Edition > Attribuer un profil > Espace de travail…
    ?

    #51515
    Levendivin
    Membre

    Pareil, En plus, comme je t’ai dit, c’est déjà le même profil, donc j’allais réattribuer le meme profil, quoique j’ai essayé d’autres profils, mais même, il met tjs ce message. En fait, je m’en foutais avant tant que le PDf s’exportait, mais maintenant, j’apprends à faire des choses plus sérieusement et correctement, surtout quand il s’agit des trucs qui partent au Prépresse, c’est pour ça que ça m’a marqué cette alerte. Tu n’as jamais eu ça ? Enfin, c’est rare qu’on exporte à partir d’Illustrator aussi.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.