Donnez vie à vos documents numériques !
 

Priorité à la saisie utilisateur sur un champ calculé si source vide

abracadabraPDF Forums PDF – Général Priorité à la saisie utilisateur sur un champ calculé si source vide

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46327
    krisstoff
    Membre

    Bonjour à tous et avant de vous présenter ma requête je veux vous remercier.

    Merci pour vos astuces, vos conseils, vos compétences qui m’ont permis en quelques jours, en piochant au gré de mes besoins sur les fils de discussion,  de venir à bout de nombreux blocages et permettront aux utilisateurs à qui je dois adresser mes formulaires de gagner un temps fou par rapport à l’existant. Je découvre le javascript comme j’ai découvert il y’a longtemps VBA pour Excel, c’est très stimulant et ça laisse entrevoir tellement de possibilités. Pour tout cela merci.

    Je viens maintenant vers vous car j’arrive au bout de mon projet, qui de découvertes en découvertes n’a fait que se complexifier, et un blocage persiste.

    J’ai bien cru avoir ma réponse hier en lisant la question et les propres réponses de bab57 sur le post suivant :

    https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3962.0.html

    Mais je ne parviens pas à l’adapter à mon projet.

    Ma question est la suivante :

    j’ai un premier champ nom  : “UE01JE_MP_NOM”

    et un second champ nom  : “UE05JE_MP_NOM” qui est visible ou invisible en fonction d’un choix de bouton radio (merci le forum pour votre aide sur ce sujet encore une fois) dans lequel le plus souvent est importée la valeur du premier.

    Dans ce cas j’utilise le code suivant :

    if(this.getField(“UE01JE_MP_NOM”).value != null || this.getField(“UE01JE_MP_NOM”).value != “”)

    {event.target.value=this.getField(“UE01JE_MP_NOM”).value;}

    else

    la solution doit se trouver dans le topic cité ci-dessus, mais j’atteint ici mon seuil de compétence.

    Que puis-je je mettre après le “else” si je souhaite que l’utilisateur puisse compléter uniquement le deuxième champ  avec un nom different du premier ou si il complète le deuxième en laissant le premier vide ?

    Merci d’avance pour votre aide ou pour vos pistes de réflexion.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #67601
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    A priori il suffit de ne pas mettre de else :
    Si le champ 1 est rempli, on rempli le champ 2,
    Sinon rien ne se passe et le champ 2 reste tel quel.

    Par-contre tu pourrais simplifier ton script ainsi :
    if (this.getField(“UE01JE_MP_NOM”).value != this.getField(“UE01JE_MP_NOM”).defaultValue)
    {event.target.value = this.getField(“UE01JE_MP_NOM”).value;}

    #67602
    krisstoff
    Membre

    Merlin,

    Pourquoi ne suis-je pas étonné que ce soit toi qui m’apporte la solution ?
    Certainement parce-que j’ai passé cette semaine à naviguer de post en post sur ce forum…
    Je viens d’intégrer ton script à mon projet. tout fonctionne désormais parfaitement (c’est ce que je me dis depuis que j’ai commencé mais cette fois je pense que c’est vraiment le cas)
    Tu viens de mettre fin à des jours de frustration et tu viens surtout de me permettre de terminer un projet qui va faciliter la vie à un très grand nombre de personnes et à en aider bien plus.

    Pour tout cela merci, merci et encore merci.

    Christophe

    #67603
    Merlin
    Maître des clés

    Merci  :bonjour:

    Les scripts ont au moins ça en commun avec les humains : inutile de leur demander de ne rien faire, ils savent.  :Smiley03:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.