Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème à l’ouverture d’un formulaire PDF déjà rempli par un client. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème à l’ouverture d’un formulaire PDF déjà rempli par un client. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43967

    Bonjour,

    J’espère que ma question ne sera pas redondante mais je n’ai pas trouvé de réponse sur ce forum.

    J’ai un formulaire PDF créé par moi-même qui fonctionne très bien : on peut le remplir et l’enregistrer sans problème.

    Un de mes clients vient de me renvoyer ce formulaire rempli. Quand je l’ouvre, une boîte de dialogue s’affiche :
    “Ce document a activé les fonctions étendues d’Adobe Reader. Il a été modifié depuis sa création, et l’utilisation des fonctions étendues n’est plus disponible. Contactez l’auteur de la version d’origine de ce document”

    Je clique sur OK, et j’ai tout de même les données remplies par le client qui apparaissent.

    En revanche, si un collègue tente d’ouvrir ce même formulaire, non seulement le message ci-dessus apparaît, mais lorsqu’il clique sur “OK”, le formulaire qui apparaît… est VIDE !

    J’ajoute que j’utilise Adobe Reader 9.4.4, ainsi que mon collègue.

    Quelqu’un aurait-il une solution ?

    Merci beaucoup.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #51755
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    il y a fort à parier que le client en question est sur Mac et qu’il a utilisé Apple-Aperçu (Preview) pour remplir et enregistrer le formulaire, auquel cas il faudra utiliser le script de Joel Geraci pour “rectifier” le formulaire : http://blogs.adobe.com/pdfdevjunkie/2009/11/script_to_fix_mac_osx_previewa.html

    C’est un bug d’Aperçu qui est connu, mais on dirait bien que Apple s’en fiche…

    Sinon, il faut savoir que, par principe, un formulaire qui est “activé pour Reader” ne doit être utilisé qu’avec une seule et même version (majeure) de Adobe Reader : par exemple si l’utilisateur A utilise Reader 9, il faudra que l’utilisateur B utilise lui aussi Reader version 9 (et non pas 8 ou 10). Sinon on s’expose à l’apparition du message “Ce document a activé les fonctions étendues d’Adobe Reader. Il a été modifié depuis sa création, et l’utilisation des fonctions étendues n’est plus disponible. Contactez l’auteur de la version d’origine de ce document”.

    C’est indépendant de la version d’Acrobat qui sert à activer le formulaire, ça ne concerne que l’utilisation avec Reader.

    😎

    #51756

    Bonjour,
    Merci beaucoup de cette information !
    Je vais essayer de mettre en place les dispositions conseillées.

    #51757
    jsamica
    Membre

    Bonjour à tous,
    je relance le sujet car j’ai exactement le même problème et pourtant mes users utilisent bien adobe reader.

    Le fichier comporte un bouton d’envoi ‘mailto’ dés que le user rempli le fichier et l’envoi par le bouton, le fichier reçu par l’autre user est figé avec le message d’erreur :
    “Ce document a activé les fonctions étendues d’Adobe Reader. Il a été modifié depuis sa création, et l’utilisation des fonctions étendues n’est plus disponible. Contactez l’auteur de la version d’origine de ce document”

    Les menus déroulants ne fonctionnent même plus.
    Y a t’il une solution ?
    Merci

    #51758
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    je relance le sujet car j’ai exactement le même problème et pourtant mes users utilisent bien adobe reader.

    Oui, mais est-ce qu’ils utilisent tous bien la même version de Adobe Reader ?

    Les menus déroulants ne fonctionnent même plus.

    Ca par-contre ça ressemble plus au comportement d’un PDF qui a été maltraité par Apple-Aperçu :
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=405
    &
    http://kb2.adobe.com/community/publishing/885/cpsid_88564.html

    :Smiley01:

    #51759
    jsamica
    Membre

    Salut et merci Merlin pour ta réponse, on peut toujours compter sur toi même le WE !!
    Tu crois que ça peut avoir un impact d’utiliser des versions de reader différents ?
    Pour l’aperçu Apple je vais me renseigner mais je pense pas.
    Sinon pour les readers je vais voir si c’est tous la meme version, déja c’est des pc mastérisés reste a voir si l’update du reader et manuel…
    Sinon la solution mettre a jour tt les readers ?

    Merci Merlin  :Smiley03:

    #51760
    Merlin
    Maître des clés

    Tu crois que ça peut avoir un impact d’utiliser des versions de reader différents ?

    Je me cite :

    Sinon, il faut savoir que, par principe, un formulaire qui est “activé pour Reader” ne doit être utilisé qu’avec une seule et même version (majeure) de Adobe Reader : par exemple si l’utilisateur A utilise Reader 9, il faudra que l’utilisateur B utilise lui aussi Reader version 9 (et non pas 8 ou 10). Sinon on s’expose à l’apparition du message “Ce document a activé les fonctions étendues d’Adobe Reader. Il a été modifié depuis sa création, et l’utilisation des fonctions étendues n’est plus disponible. Contactez l’auteur de la version d’origine de ce document”.

    C’est indépendant de la version d’Acrobat qui sert à activer le formulaire, ça ne concerne que l’utilisation avec Reader.

    :geek:

    #51761
    jsamica
    Membre

    OK merci, je vais voir ça !

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.