Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème abracadabrantesque : bug en boucle infinie

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème abracadabrantesque : bug en boucle infinie

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45595
    Mouss
    Membre

    Salut les magiciens !

    Je reviens vous consulter parce que je fais évoluer l’outil que j’ai créé grâce à vous  :bonjour: et je me heurte à mon problème que je ne comprends pas…

    L’idée du formulaire est dans un premier temps de décrire l’organisation (nombre d’associés et parts) d’une société, puis d’entrer les dépenses faites au nom de la société et enfin de les ventiler sur chaque associé.
    En partant de mon formulaire de base, j’ai scripté une boucle “for” censée créer autant de pages que d’associés avec la part des dépenses qui leur revient. Mon problème est que, que ce soit sur Acrobat XI, Reader DC ou Acrobat Pro DC, le logiciel plante comme si la boucle était infinie…

    J’ai donc créé un autre formulaire sur le même principe en vue de le poster ici, seulement sur ce dernier, tout fonctionnait correctement…
    J’ai comparé les scripts des deux formulaires et, hormis les noms des champs qui changent, je ne vois pas de différences… :mur:

    Un exemple étant plus parlant, je vous joins les deux docs (test.pdf = celui qui fonctionne ; test-bis.pdf = celui qui bug) en espérant que vous pourriez éclaircir ce mystère  :priere:

    Merci de votre aide  :bonjour:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #62251
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    D’abord je préviens tout le monde : le fichier test-bis fait effectivement planter Acrobat.  :geek:

    J’ai bien regardé les scripts : ils ne sont pas vraiment identiques, il y a beaucoup plus de lignes dans celui qui fonctionne.
    Mais je ne comprend pas d’où vient le problème, je donne ma langue au chat…  :Euuuh:

    #62252
    Mouss
    Membre

    Merci Merlin,

    Je vais attribuer ce problème à une malédiction.
    En attendant je me refais un tableau excel que j’enregistrerai en PDF pour recréer mon formulaire de zéro.

    J’espère que la malédiction ne se propagera pas :p

    #62253
    Merlin
    Maître des clés

    Pour éditer les scripts je te conseille plutôt TextWrangler (Mac) ou NotePad Pro (Windows).
    :Smiley03:

    #62254
    Mouss
    Membre

    Pour des fichiers html j’utilisais TextWrangler, je suis passé sur Brackets.

    Pour les PDF j’avais pas pensé à utiliser un éditeur externe, mais c’est vrai que l’éditeur d’Acrobat est pas super pour l’indentation… je vais tester avec un externe  :Smiley03:

    #62255
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai testé et trouvé Brackets sympathique mais :
    – la correction de syntaxe intégrée (orientée HTML) trouve beaucoup trop de faux positifs en “JavaScript-PDF”,
    – pas de recherche multi-fichiers,
    – pas de rechercher-remplacer GREP.

    Donc je garde TextWrangler.

    #62256
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    J’ai juste comparé les scripts des 2 fichiers, il faudrait mettre :
    this.getField(“P”+n+”.tableau.travSubv”).value=this.getField(“P”+n+”.tableau.travSubv”).value*this.getField(“part”+i).value/100;
    au lieu de :
    this.getField(“P”+n+”.tableau.travSubv”).value=this.getField(“P1.tableau.travSubv”).value*this.getField(“part”+i).value/100;
    Chez moi ça plante plus, même si l’ancien fichier ne plantait pas tout le temps. Mais j’ai pas cherché pourquoi…
    @+
    :bonjour:

    #62257
    bebarth
    Maître des clés

    oups, désolé ça plante toujours…
    @+
    :bonjour:

    #62258
    Mouss
    Membre

    Merci bebarth,

    Là je crée un nouveau formulaire, je vais voir si le problème revient.

    J’espère que ce ne sera pas le cas, comme pour celui que j’avais fait exprès pour poster ici.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.