Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème avec Adobe Acrobat XI Pro. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème avec Adobe Acrobat XI Pro. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44331
    titiac69
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle ici et j’ai besoin de votre aide/ Je vous présente mon souci :
    Je travaille dans la communication et je réalise différents (affiches/plaquettes etc) sur les logiciels de PAO : Photoshop et Indesign. Je réalise également des dossiers (souvent conséquents) qui comportent très souvent des tableurs excel, des images et du texte. Je dois rendre à ma direction ce genre de document en format word (93) et/ou powerpoint. À noter que celle-ci ne veut pas de PDF.

    Et voilà mon souci. Word est un très bon logiciel mais n’est pas adapté à la mise en page de gros dossiers comme je réalise (plus d’une centaine de pages souvent). J’y passe une énergie monstrueuse pour revoir la pagination qui saute à la moindre modification et/ou saut de ligne (et ce malgré les sauts de pages).

    J’avais alors dans l’idée (pour éviter de m’énerver et d’y passer des heures) de réaliser ces dossiers sur indesign. Seulement indesign ne génère que du PDF. J’ai donc téléchargé Adobe Acrobat XI Pro pour le tester (avant de le demander au travail).

    Et c’est là que j’ai quelques question… j’ai tenté sur un gros dossier de 130 pages avec tableau, texte et images. J’ai convertit le PDF puis j’ai convertit ce PDF en word et powerpoint. Le powerpoint ressort fidèlement au PDF mais le word n’en est pas fidèle complètement (les tableaux sont décalés et les mots de texte soulignés sont reproduits bizarrement par exemple). Je ne peux pas dire que le résultat ne soit pas bon mais rencontrez-vous ce type de problème ? et si oui comment reprendre les tableaux du word convertit correctement ? est-ce un bug du logiciel ?

    Javoue que je veux bien de votre aide (avant de crier victoire et de demander l’achat de licence à mon travail (ou j’utilise word 93).

    Ou alors enfin, connaissez vous un autre produit/logiciel qui permettrait à ma direction de réaliser mon PDF sur indesign et de convertir ce PDF sur un word exploitable ?

    Merci de votre aide !

    Laetitia

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #53982
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Tout d’abord bienvenue sur le forum.

    À ma connaissance, Microsoft n’a jamais publié les spécifications du format Word (c’est un grand reproche qui lui est fait). Bref, beaucoup de logiciels permettent d’enregistrer aux formats propriétaires DOC / DOCX, d’après ce que l’on a deviné de ce format… mais avec donc plus ou moins de bonheur (et le style de problèmes que vous rencontrez).

    En outre “le” format word est multiple et il évolue. Bref, il est possible que la conversion soit très ou assez fidèle avec une version récente de Word… mais exploité avec une version 93… La compatibilité descendante : Microsoft a toujours -fort logiquement- dit que cela n’était pas assuré (et vous le constatez : de nouvelles fonctions ne sont, forcément, pas exploitées par une ancienne version du logiciel et du format).

    Bref, le choix de votre direction est fort discutable.

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:

    #53983
    Merlin
    Maître des clés

    Bref, le choix de votre direction est fort discutable.

    Toute remarque de ce genre est en contradiction totale avec les articles 1, 2 et 3 du règlement :
    http://leforumabilly.bb-fr.com/t55-le-reglement-du-chef

    Voilà où ça pourrait te conduire : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=1001

    :jerisjaune: :jerisjaune: :jerisjaune:

    #53984
    Merlin
    Maître des clés

    Je dois rendre à ma direction ce genre de document en format word (93) et/ou powerpoint. À noter que celle-ci ne veut pas de PDF.

    J’ai convertit le PDF puis j’ai convertit ce PDF en word et powerpoint. Le powerpoint ressort fidèlement au PDF mais le word n’en est pas fidèle complètement

    Salut,

    Puisque la direction accepte les deux formats Word et Powerpoint et que la conversion est meilleure en Powerpoint, pourquoi ne pas privilégier ce format ?
    :doute:

    Acrobat XI* est effectivement le meilleur moyen de convertir des documents de InDesign vers Word ou Powerpoint, cependant pour que la qualité de conversion soit optimale assures toi dans InDesign de bien cocher l’option “PDF balisé” lors de l’exportation en PDF (capture d’écran ci-jointe).
    Si cela ne suffit pas, on peut toujours améliorer le balisage avec InDesign avant la conversion en PDF, ou bien après avec Acrobat, mais c’est laborieux.

    :Smiley15:

    * Ou bien les services en ligne d’Adobe, tout dépend du nombre de documents à convertir : https://www.acrobat.com/createpdf/fr_FR/home.html

    [attachment deleted by admin]

    #53985
    Lionel
    Membre

    :PouceHaut: :Smiley08: :soleil: :Smiley08: :merlin:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.