Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème avec Adobe Acrobat XI Pro. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème avec Adobe Acrobat XI Pro. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44331
    titiac69
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle ici et j’ai besoin de votre aide/ Je vous présente mon souci :
    Je travaille dans la communication et je réalise différents (affiches/plaquettes etc) sur les logiciels de PAO : Photoshop et Indesign. Je réalise également des dossiers (souvent conséquents) qui comportent très souvent des tableurs excel, des images et du texte. Je dois rendre à ma direction ce genre de document en format word (93) et/ou powerpoint. À noter que celle-ci ne veut pas de PDF.

    Et voilà mon souci. Word est un très bon logiciel mais n’est pas adapté à la mise en page de gros dossiers comme je réalise (plus d’une centaine de pages souvent). J’y passe une énergie monstrueuse pour revoir la pagination qui saute à la moindre modification et/ou saut de ligne (et ce malgré les sauts de pages).

    J’avais alors dans l’idée (pour éviter de m’énerver et d’y passer des heures) de réaliser ces dossiers sur indesign. Seulement indesign ne génère que du PDF. J’ai donc téléchargé Adobe Acrobat XI Pro pour le tester (avant de le demander au travail).

    Et c’est là que j’ai quelques question… j’ai tenté sur un gros dossier de 130 pages avec tableau, texte et images. J’ai convertit le PDF puis j’ai convertit ce PDF en word et powerpoint. Le powerpoint ressort fidèlement au PDF mais le word n’en est pas fidèle complètement (les tableaux sont décalés et les mots de texte soulignés sont reproduits bizarrement par exemple). Je ne peux pas dire que le résultat ne soit pas bon mais rencontrez-vous ce type de problème ? et si oui comment reprendre les tableaux du word convertit correctement ? est-ce un bug du logiciel ?