Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème boutons sur PDF interactif. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème boutons sur PDF interactif. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44013
    nekosan3
    Participant

    Bonjour,
    Voilà mon soucis, j’ai crée un PDF interactif à l’aide d’Indesign, ou j’ai quatre fiches avec onglets se superposant contenant chacune du texte,
    j’ai laissé apparaître que le titre de l’onglet concerné ainsi que les trois autres titres en arrière plan et atténué, le tout transformé en bouton,
    j’ai répété ce montage sur les trois autres fiches.
    Par dessus sur les titres des onglets, j’ai crée quatre boutons transparent avec comme action faire apparaître au clic l’onglet concerné.
    Après avoir généré le pdf, tout fonctionne, chacun des onglets apparaît au clic…
    Sauf que si je clic sur le texte de la fiche par exemple, mes boutons transparent ont comme disparus il n’y a plus d’interactivité.
    En aperçu dans Indesign je n’ai pas ce problème tout fonctionne.

    Quelqu’un aurait il une solution ?

    Piece jointe le pdf interactif en question.

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #52087
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    en fait le texte en question est constitué de 4 champs de texte superposés, et chacun de ces champ de texte à comme instruction de masquer (désactiver) les boutons lorsque l’on clique dessus.

    Ce qui les rend inutilisables.

    :idee:

    #52088
    nekosan3
    Participant

    Hello Merlin ! Merci pour ta réponse j’aurais aimé que cela soit si simple mais quand je regarde dans les scripts d’action,
    sur l’événement ‘clic’ sur les textes, les boutons en visibilité ne sont pas masqué ou même ignorer.
    Je crois que c’est la superposition des boutons transparent sur les blocs de texte qui rend inopérante l’interactivité.
    J’ai même demandé à ceux que les boutons transparent apparaissent quand on clic sur le texte des onglets mais ça bloque toujours.

    En pièce jointe j’ai mis deux pdf avec les même éléments de construction, sur un pdf j’ai superposé
    deux onglets avec du texte avec fond converti en bouton et deux boutons transparent décalé au-dessus de ceux là.
    Et un autre pdf avec tous les éléments superposés.
    Quand on clic sur le bloc texte de substitution dans le premier cas rien de passe et tant mieux,
    dans le deuxième pdf il y a plus d’interactivité ou comme tu dis les boutons avaient été masqué, alors que dans mes options de bouton
    je n’ai pas demandé à ce qu’il le soit.

    Est ce que cela serait un bug de + à l’exportation du pdf interactif ?   

    [attachment deleted by admin]

    #52089
    Merlin
    Maître des clés

    Ne le prend pas mal car ce n’est pas à cause de toi mais à cause de la conversion… comme qui dirait il y a un sacré bazar dans ces fichiers et je ne voudrais pas y habiter.  :jerisjaune:

    J’ai réussi à régler le problème en mettant les grands champs qui contiennent les textes en “Lecture seule”, ce qui empêche l’utilisateur d’interagir avec.

    Mais s’il faut systématiquement corriger les PDF interactifs créés par InDesign dans Acrobat autant créer directement toute l’interactivité dans Acrobat.

    :oh:

    [attachment deleted by admin]

    #52090
    Merlin
    Maître des clés

    Est ce que cela serait un bug de + à l’exportation du pdf interactif ?

    Ca me parait clair…  :mur:

    Mais je ne dirais pas “bug”, juste “fonctionnement incorrect qui n’a ni queue ni tête”.

    #52091
    nekosan3
    Participant

    Ooh merci (et 1 de +) pour cette solution qui me va pour l’instant. Mais je n’irai pas jusqu’à faire toute l’interactivité dans Acrobat Pro, je vais attendre patiemment la mise à jour (qui tarde je trouve :Smiley12:) et je vais même signalé le disfonctionnement à Adobe histoire qu’il régle ça. Encore merci Merlin  :bravo:

    Question supplémentaire, comment fais tu pour sélectionner un calque du dessous quand il y a comme sur mon exemple plusieurs boutons superposés ? je n’ai pas trouvé d’outils ou de commande du genre placé au dessous ou au dessus ?

    #52092
    Merlin
    Maître des clés

    Question supplémentaire, comment fais tu pour sélectionner un calque du dessous quand il y a comme sur mon exemple plusieurs boutons superposés ? je n’ai pas trouvé d’outils ou de commande du genre placé au dessous ou au dessus ?

    Avec l’outil de Sélection objet : cliquer-glisser : clic en dehors des champs (là où il n’y a rien) et glisser jusqu’à survoler une partie des champs : clic-droit : Propriétés (des champs) : Lecture seule.
    :soleil:

    #52093
    nekosan3
    Participant

    ok dac ! merci bien Merlin pour cette “lecture seule”  :bonjour: dis donc tu travailles tard quand même

    #52094
    Merlin
    Maître des clés

    C’est le décalage horaire…
    :geek:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.