Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème conversion SWF en PDF – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème conversion SWF en PDF – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44699
    cyriellec
    Membre

    Bonjour,

    J’ai besoin de votre aide et de votre expertise. Le but est de créer un document PDF interactif avec des champs de textes éditables. Voici les caractéristiques du document :
    -J’ai crée un document indesign (CS4) avec des transitions de pages tournées qui peuvent être visualisées uniquement en .SWF.
    -Au sein de ce document, j’ai inséré des hyperliens sous forme d’intercalaires (ils prennent toute la hauteur de la page sur l’extérieur des pages) qui renvoient à des pages du document.

    Il s’agit donc d’avoir une version PDF de ce document en conservant l’aspect interactif (transitions de pages + hyperliens). Pour ce faire, j’ai exporté le document en .SWF, puis je l’ai importé sur adobe acrobat pro pour l’enregistrer en pdf. Cette démarche a été réalisé suivant ce tuto http://www.youtube.com/watch?v=nOXXYyadkhE . Mais ça ne fonctionne pas, le pdf apparait comme une seule page blanche. De plus, le fichier swf ne se lit pas convenablement, les hyperliens et les transitions de pages ne fonctionnent pas et les pages défilent toutes seules.

    Donc j’ai plusieurs questions :
    -Ma démarche de conversion de swf et pdf est-elle fiable ? Il y a t’il d’autres solutions ? Pensez-vous que mon document présente des erreurs ? Est ce que cela peut provenir des hyperliens ?
    -Est-il possible d’avoir un fichier PDF qui rassemble à la fois les aspects textes éditables, transitions de pages tournées et des hyperliens ?
    -Comment ajouter des champs de textes éditables ? Via indesign ou adobe acrobat pro ?
    -Le document présente 1500 pages. Sur toutes les pages, les champs de textes auront la même position (les pages impaires auront leur propre disposition des champs de textes et les pages paires en auront une autre). Est-il possible de dupliquer sur toutes les pages ou va t-il falloir le faire sur chacune des 1500 pages ?
    -Enfin, est-il possible de rendre un champ éditable via adobe reader pour y insérer des photos une fois le document converti en PDF ?

    Merci.

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #56170
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    – J’ai crée un document indesign (CS4) avec des transitions de pages tournées qui peuvent être visualisées uniquement en .SWF.

    Problème de compatibilité, voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/pdf-et-multimedia/

    – Est-il possible d’avoir un fichier PDF qui rassemble à la fois les aspects textes éditables, transitions de pages tournées et des hyperliens ?

    Non, c’est soit SWF avec effet page tournée, soit le reste.
    Voir : http://abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/e-books/dans-labime-du-temps/

    – Comment ajouter des champs de textes éditables ? Via indesign ou adobe acrobat pro ?

    Au choix.

    – Le document présente 1500 pages. Sur toutes les pages, les champs de textes auront la même position (les pages impaires auront leur propre disposition des champs de textes et les pages paires en auront une autre). Est-il possible de dupliquer sur toutes les pages ou va t-il falloir le faire sur chacune des 1500 pages ?

    Avec InDesign il faudra les placer sur le gabarit, avec Acrobat il faudra les créer sur une page et ensuite les dupliquer.

    – Enfin, est-il possible de rendre un champ éditable via adobe reader pour y insérer des photos une fois le document converti en PDF ?

    Ca fait partie des nouveautés de Adobe Reader XI, ce n’est pas possible avec les versions antérieures.
    Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/acrobat-reader/reader-11-nouveautes/
    (Par-contre ça fonctionne avec toutes les versions d’Acrobat)

    :Smiley15:

    PS : l’effet page tournée c’est top ringard.
    :Smiley03:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.