Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème d’affichage des champs sur tablettes

abracadabraPDF Forums PDF – Mobile Problème d’affichage des champs sur tablettes

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45048

    Bonjour.

    J’ai créé un PDF avec une table des matières et une liste de prix. Cette liste peut être accessible ou non via un mot de passe. Il y a plusieurs personnes qui utilisent le PDF avec Adobe Reader et qui ne voient plus ces cases avec les prix un coup j’ai mis ces cases non accessibles via cette formule :

    Bouton Lock (J’inscrit ceci dans les Actions propriété du bouton – exécuter un Javascript) :

    this.getField(“Prix”).readonly = true; // verouille les champs Prix
    this.getField(“ListePRIX”).readonly = true; // verouille le champs ListePRIX
    this.getField(“date”).readonly = true; // verouille le champs date




    Bouton Unlock

      // boite de dialogue
    var cResponse = app.response({
    cQuestion: “Entrez votre mot de passe”, cTitle: “Mot de passe”, });

      // test de la reponse
    {
    if ( cResponse == null) // si annulation
        {app.alert(“Vous devez entrer votre mot de passe pour utiliser ce document.”);} // envoi alerte

    else if ( cResponse == “951753”) // si reponse 000000
        {this.getField(“Prix”).readonly = false; // deverouille les champs Prix
        this.getField(“ListePRIX”).readonly = false; // deverouille le champs ListePRIX
        this.getField(“date”).readonly = false; // deverouille le champs date
        }
     
    else // si autre reponse – mot de passe erroné
        {app.alert(“Ce mot de passe est invalide !”,3);} // envoi alerte

    }




    Est-ce un problème de version de Reader… de version Mac, PC, iPad, Android ?

    Je ne sais plus quoi faire….

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #58225
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Adobe Reader Mobile n’est pas capable d’interpréter tous les scripts JavaScripts, loin de là.
    Mais cela n’explique pas que les utilisateurs ne voient pas les “cases” (si on suppose que ce sont des champs de texte, ce qui n’est peut être pas le cas…).

    :Smiley01:

    #58226

    Ce sont des champs texte. Je viens de faire des tests sur différent modèle de tablette et téléphone et ça fonctionne. À mon avis, mon client ne doit pas nécessairement ouvrir le PDF avec le logiciel adéquat.

    #58227
    Merlin
    Maître des clés

    À mon avis, mon client ne doit pas nécessairement ouvrir le PDF avec le logiciel adéquat.

    C’est ce qu’il y a de plus difficile à maitriser quand on fait des formulaires PDF !
    :Smiley03:  :Smiley15:

    #58228
    jsamica
    Membre

    Bonjour,
    Désolé pour le retard de ma réponse.
    Si ça peut répondre à la question, ou aider pour d’autres…

    A ma connaissance la solution la plus fiable étant PDF Expert de l’éditeur Readdle, malheureusement uniquement sur Ipad et payant 10 €.
    Mais ça marche vraiment bien !!

    :bonjour:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.