Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème d’affichage / fonctionnement avec Reader 6 Windows.

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème d’affichage / fonctionnement avec Reader 6 Windows.

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43194
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    J’ai un problème d’affichage et de fonctionnement sous Windows avec Adobe Reader 6 (et 7 ?).

    Je m’explique :

    J’ai créé plusieurs formulaires avec des menus déroulants.

    Dans ces menus déroulants, de huit à une quinzaine de lignes / options.

    Le texte de ces menus déroulants s’affichent ensuite dans la zone de texte correspondante au menu déroulant avec un corps d’environ 24 points (selon les différents menus déroulants).

    Sous Mac OS, quand je déroule un menu déroulant, quelque soit le corps ou ce texte apparaît ensuite dans la zone de texte, chaque ligne du menu déroulant déployé apparaît dans un corps petit, disons environ 12 points.

    Sous Windows et avec la version 5 du Reader : aucun problème, c’était pareil.

    Mais, avec la version 6 du Reader (sous Windows) : si le texte des menus déroulant apparaît en 24 points ensuite dans la zone de texte; celui-ci apparaît aussi en 24 points dans le menu déroulant. C’est ainsi que sur les huit à quinze lignes dans le menu déroulant : seules les 5 à 6 premières sont visibles et donc exploitables. Pourquoi ?!?!

    Et ceci, quelque soit l’ordinateur sous Windows (ce n’est pas un problème sur un seul micro).

    Ma question : comment faire, avec la version 6 (mais visiblement aussi 7) du Reader sous Windows pour que tout fonctionne normalement ?

    Merci d’avance.

    Lionel. :ali:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #47606
    Merlin
    Maître des clés

    Peut on voir un de ces doc ???

    #47607
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Exemplaire expédié.

    Merci d’avance.

    Lionel. :ali:

    #47608
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne vois aucune différence entre l’affichage sur Mac et sur Windows, le formulaire s’affiche à l’identique, le corp utilisé dans les menus déroulants est bien le même que celui du texte.

    No problemo (Windows XP, Reader 7).

    :scra: :scra: :scra:

    #47609
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Le problème se pose en tout cas (je l’ai personnellement vu) sur plusieurs configurations Windows avec la version 6 du Reader…

    Peux-tu essayer avec cette version ?

    Et, dans l’entreprise concernée, on ne peux pas installer seul des logiciels… (postes verrouillés) il faudrait donc que cela fonctionne avec le Reader 6.

    À bientôt.

    Lionel.

    #47610
    Merlin
    Maître des clés

    Le problème se pose en tout cas (je l’ai personnellement vu) sur plusieurs configurations Windows avec la version 6 du Reader

    Oui, surement. Je dis juste que moi je n’arrive pas à le constater.

    Peux-tu essayer avec cette version ?

    Hélas non car il n’y a que sur Mac que l’on peut faire se cotoyer plusieurs versions différentes de Reader ou d’Acrobat.

    il faudrait donc que cela fonctionne avec le Reader 6.

    Je pense que c’est un problème qui a à voir avec les polices installées sur les postes. L’helvetica est rarement installé sous Windows, et donc le + souvent remplacé par de l’Arial (Helvetica qui était installé avec Reader jusqu’à la version 5, et qui ne l’est plus depuis).

    Un bon moyen d’éviter ce problème serait de récupérer la valeur du menu déroulant pour l’afficher dans un champ texte correctement formatté. A la manière des noms de pays dans l’exemple “Forms” qui figure sur le site AbracadabraPDF.net :

    http://www.abracadabrapdf.net/download/fr/forms/Forms.pdf

    :bou: :thumb: :thumb:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.