Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème d’affichage sous conditions

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème d’affichage sous conditions

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46058
    capitainMo
    Membre

    Bonjours
    Bien que mon formulaire soit “simple”, je commence à m’emmêler les pinceaux  :mur:
    Je désirerais faire apparaitre un champs “raison” lorsque j’indique une valeur en dessous de 3 dans le champs “demande de devis” (ou cf liste déroulant si plus simple)
    J’ai bricolé un semblant de script dans un champs “raison3” mais je n’arrive pas à le mettre en œuvre  :Euuuh:

    Avec problème similaire avec la case “Autre”

    Merci de votre aide précieux

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #65663
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Le script était presque bon (j’ai juste enlevé “this.”), mais surtout il faut le placer en script de calcul, pas en script de format.
    Voir absolument : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/lordre-dexecution-des-evenements-dans-les-champs-de-formulaire-pdf/

    Ci-joint (fonctionne à partir de la liste déroulante).
    :Smiley15:

    #65664
    bebarth
    Maître des clés

    Le script était presque bon (j’ai juste enlevé “this.”), mais surtout il faut le placer en script de calcul, pas en script de format.

    Ça je ne comprend pas pourquoi retirer “this” ! Mettre le même script en calcul suffit…
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2Fthis.htm

    Par contre, contrairement au post précédent je placerais plutôt ce script en validation car le résultat ne dépend uniquement de la sélection dans la liste et le calcul ne se fait qu’à la validation de cette liste. L’astuce étant de mettre “this.event.value” et non “this.event.target.value” si la valeur est calculée immédiatement… sinon il y a un décalage d’un coup !!!

    Code:
    if (this.event.value<3) this.getField("Raison3").display=display.visible;
    else this.getField(“Raison3”).display=display.hidden;

    Petite remarque : Les champs qui apparaissent lorsque les cases sont cochées ne devraient-ils pas disparaître lorsque les cases sont décochées ???
    @+
    :bonjour:

    #65665
    capitainMo
    Membre

    Merci Merlin c’est bien ça, mais comme dit Bebath, se serait effectivement bien que les champs concernant les cases à cochés disparaissent lorsqu’elles sont décochés :) plus simple que les “x” et le bouton (qui bugues d’ailleurs !)

    voici le pdf dépoussiéré
    Merci de votre aide

    #65666
    capitainMo
    Membre

    J’ai fini par réussir à intégrer le javascript pour faire apparaître/disparaître les champs selon si la case est coché ou pas  :jerisjaune:
    Mai ce qui me tracasse c’est la réinitialisation du menu déroulant “fournisseur” quand la case est décoché  :Euuuh:

    Merci encore de m’aider

    #65667
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Mai ce qui me tracasse c’est la réinitialisation du menu déroulant “fournisseur” quand la case est décoché  :Euuuh:

    il suffit de rajouter “this.getField(“enseigne”).value=””;”
    Pour les cases à cocher, je préfère “if (this.event.target.value != “Off”)” qui signifie “si la case n’est pas décochée” quelle que soit la valeur attribuée.
    @+
    :bonjour:

    #65668
    Merlin
    Maître des clés

    Ça je ne comprend pas pourquoi retirer “this” !

    Rétrospectivement, je ne comprend pas non plus.
    La fatigue peut-être…
      :geek: :joker:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.