Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème de calcul simple

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème de calcul simple

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44810
    Gatorx
    Membre

    Bonjour à tous,

    je reviens vers vous pour un souci d’addition dans la ligne n°2 de mon tableau. En effet cette ligne refuse de s’additionner dans le total général. Le simple fait d’inscrire le nombre de Km doit enrichir tout le tableau, tout fonctionne sauf la n°2. j’ai chercher…chercher la cause de ce problème mais en vein. :Smiley02:
    Pourriez-vous m’expliquer la raison de mon erreur parce que la… :mur:
    Par avance merci de votre aide.

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #56866
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Pour moi la ligne fonctionne aussi bien que les autres, c’est-à-dire aussi mal…
    :geek:

    – Il y a un problème de “Format”, pour que des calculs numériques s’effectuent entre champs il faut qu’ils utilisent le format “nombre”.
    Apparemment les dernières versions d’acrobat sont plus tolérantes, mais je suis surpris que certains fonctionnent quand même.

    – Il y a aussi et surtout un problème dans “l’Ordre de calcul”, qui ne se fait pas dans l’ordre logique.

    :Smiley01:

    #56867
    Gatorx
    Membre

    Merci Merlin pour les pistes je revoie tout ca.

    #56868
    Gatorx
    Membre

    ah oui quand même je suis gros boulet, j’ai effectivement revu le format, l’ordre de calcul et suis passé par les scripts de calculs personnalisés.
    et la tout fonctionne
    merci Merlin pour les conseils bonne fin de journée à toi

    #56869
    Merlin
    Maître des clés

    ah oui quand même je suis gros boulet

    Non, pour moi ça reste juste dans les grands classiques, mais il faut bien commencer par quelque part.
      :Smiley15:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.