Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème de case à cocher

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème de case à cocher

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43941
    Paul
    Membre

    Bonjour
    J’ai reçu un formulaire à remplir,par un organisme..Je l’ai d’abord ouvert avec Open Office(puisque je ne dispose pas de Word). J’ai rempli les endroits demandés.Et pour renvoyer le formulaire,je l’ai enregistré en format pdf..Le problème c’est qu’en l’enregistrant au format pdf,je me rends compte qu’il y a des cases à cocher.. Ce que j’ai fait.. J’ai coché les cases,avec des petis croix sous Accrobat. Le souci est que,le temps de sauver et fermer le fichier pdf,pour ensuite l’envoyer,je me rends compte que les petits croix des cases à cocher disparraissent des cases à cocher.. Ne restent dans le format pdf,que les seuls endoits où j’ai remplis du texte: nom ,prenom..et…Mais les endroits où j’avais coché:(ex: travallez-vous Oui /Non..Quand javais coché la case oui,par exemple, le petit croix disparrait entre le temps où j’ai fini de remplir le fichier,et le fermer pour ensuite,vouloir l’envoyer..Que faire,s’il vous plait . Merci d’avance

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #51593
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    – en PDF il y a formulaire et formulaire, certains sont de “vrais” formulaires à remplir à l’écran et contiennent des champs de formulaires (champs texte, bouton-radio, etc.), les autres sont juste un bête fond de page “plat” et inintelligent qu’il faut se débrouiller pour remplir avec les moyens du bord.

    Je suppose donc le cas n°2, et la bonne nouvelle c’est que si on a Acrobat on a les meilleurs moyens à bord : le remplissage d’un formulaire plat est un jeu d’enfant avec l’outil “Machine à écrire”.
    Et pour s’assurer qu’ensuite aucune virgule ne bouge on peut “Aplatir” le PDF, c’est-à-dire incrustrer les “Eléments de commentaire” créés par la Machine à écrire dans la “couche graphique” du document, ce qui se fait avec Acrobat plus l’utilitaire abracadabraTools
    😎

    – à noter aussi cette intéressante possibilité d’interaction avec le PDF offerte par OpenOffice/LibreOffice/NeoOffice, etc. : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=641
    :)

    [flash=560,80]http://www.abracadabrapdf.net/img/abracadabraToolsX_bando.swf[/flash]

    Ca fait des années que la possibilité d’insérer des fichiers SWF est sous-utilisée sur ce forum, alors j’en profite pour caser cette nouvelle bannière cliquable…
    :geek:

    #51594
    Paul
    Membre

    Merci pour vos reponses.. Je m’y atèle..salut

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.