Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème de création de pdf avec Indesign CS6. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème de création de pdf avec Indesign CS6. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44475
    Pascalou
    Membre

    Bonjour,

    Je suis passé de la CS5, à la CS6(et Q2ID) la semaine dernière.
    Je travaille sur un bon PC avec W7.
    Depuis, je galère pour créer mes fichiers pdf.

    Lorsque je crée le premier pdf, pas de problème.
    Mais lorsque je veux en créer une nouvelle version avec le même nom, mission impossible.
    J’ai un premier message “mon fichier.pdf existe déjà. Voulez-vous le remplacer ?” (même si j’ai supprimé ce fichier).
    Je fais ok.
    Indesign travaille et j’ai ensuite un message d’erreur “Alerte de tâche en arrière-plan”, 1 problème (1 échec) a été détecté avec les tâches en arrière-plan : >Exporter : mon fichier.pdf (1)”.
    J’ai bien un nouveau pdf, mais quand je veux l’ouvrir, j’ai le message “Une erreur est survenue lors de l’ouverture de ce document. Accès refusé.

    Merci.
    À bientôt
    Pascalou

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #54816
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Deux causes possibles :

    – le PDF est ouvert dans un autre logiciel (possiblement en arrière-plan), ce qui est souvent le cas si l’option “Ouvrir le PDF…” est cochée.

    – problème de droits d’accès sur le fichier, sur le répertoire qui le contient, sur un des répertoires parents, ou sur le volume entier.
    Auquel cas c’est un problème qui relève de l’administration du système de l’ordinateur.

    :Smiley15:

    #54817
    Pascalou
    Membre

    Merci pour ces infos.
    Je viens de trouver le problème.
    Depuis l’installation de la CS6, j’avais l’aperçu des fichiers pdf dans l’explorateur de W7.
    Seul problème, W7 “déclarait” ouvert le fichier quand je passais dessus, mais ne le refermait jamais.
    J’ai supprimé l’aperçu des fichiers et cela fonctionne maintenant correctement.
    A+
    Pascalou

    #54818
    Merlin
    Maître des clés

    Merci !
    Cette info sera certainement utile à d’autres.

    :bonjour:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.