Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème de création d’un PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème de création d’un PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43469
    Yha
    Invité

    Bonjour,

    Alors j’ai le message suivant qui s’affiche quand je veux créer une PDF :

    erreurpdfkk1.th.jpg

    Je veux convertir un document Word que j’ai écris en format paysage. J’ai un problème avec un document mais pas avec d’autres. Quelqu’un pourrait m’expliquer? Merci!

    PS : j’ai aussi eu un problème un jour pour faire un PDF avec un document Word qui avait des tableaux. Il ne les accpetait pas…

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #48820
    Merlin
    Maître des clés

    La description du problème manque cruellement de précision…

    –> http://www.forums.abracadabrapdf.net/viewtopic.php?t=472

    :-k :scra: :-k

    #48821
    Yha
    Invité

    Pourtant ce n’est pas très compliqué: je n’arrive pas à convertir un document Word en PDF. J’ai un message d’erreur et c’est l’image que j’ai mise dans mon message.

    Je voudrais savoir pourquoi j’ai ce message et qu’est-ce qui pourrait faire que je n’arrive pas à créer le PDF alors que d’habitude j’y arrive tout le temps.

    J’ai aussi un autre problème : des fois je n’arrive pas à convertir un document Word qui contient des tableaux en PDF (et on me propose de transformer le tableau, mais le résultat est moche).

    #48822
    Merlin
    Maître des clés

    Ce n’est certainement pas compliqué mais il n’y a pas de devin ici…

    [-(

    Sur quel système ? Avec quelle version de Word ? Avec quelle version de Distiller/Acrobat ? Quelle est la méthode de conversion utilisée (macro, impression virtuelle…) ? Etc…

    :?: :scra: :-k :?:

    #48823
    Yha
    Invité

    J’ai Windows XP Pro, Word 2003, Acrobat 7, pour ce qui est de la méthode de conversion utilisée, là je ne sais pas de quoi il s’agît :)

    J’ai d’autres informations sur mon document que je veux convertir: c’est un document Word dans lequel j’ai mis 4 images. J’ai testé en enlevant à chaque fois 3 des 4 images, et en changeant à chaque fois celles que j’enlevais. Et à chaque fois j’arrivais à créer le PDF. Mais quand je ne supprime aucune image je ne peux pas créer le PDF.

    #48824
    Merlin
    Maître des clés

    Est-ce que les mises à jour d’Acrobat ont été effectuées ?

    [Version actuelle : 7.0.8]

    :?: :?:

    #48825
    Yha
    Invité

    J’ai mis à jour Acrobat mais j’ai toujours le même message d’erreur :-(

    #48826
    Merlin
    Maître des clés

    pour ce qui est de la méthode de conversion utilisée, là je ne sais pas de quoi il s’agît

    Il y a 3 méthodes :

    – l’impression virtuelle via l’imprimante AdobePDF (menu Fichier > Imprimer)

    – l’utilisation de la macro-commande PDF-Maker via l’icône ou via le menu AdobePDF qui apparaissent dans les logiciels MS-Office après l’installation d’Acrobat.

    – la distillation d’un fichier PostScript (méthode plus complexe).

    Il faudrait tester les 2 premières méthodes, si ça ne fonctionnait toujours pas je pense que le problème viendrait d’ailleurs. Dans ce cas je soupconnerais Windows d’interdire l’écriture dans un répertoire temporaire (source apparente de l’erreur), ce qui ne se réglerait qu’avec un utilitaire de maintenance/réparation du système…

    :scra: :salu:

    #48827
    Yha
    Invité

    Ca marche!

    Je me rends compte que je n’y connaissais rien du tout en Acrobate :-)

    Quand je convertissais un document Word en PDF, j’utilisais toujours la macro-commande PDF-Maker via l’icône Adobe PDF dans Word.

    Là j’ai essayé avec l’impression virtuelle et ça marche niquel.

    Merci beaucoup pour votre aide!

    #48828
    Merlin
    Maître des clés

    La macro PDF Maker a beaucoup d’avantages, mais aussi quelques inconvénients…

    :thumb: #-o :sun:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.