- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,encore une fois je me tourne vers vous pour essayer de résoudre un problème.
Je dispose d’un formulaire dans lequel il y a une zone pour le choix d’une date (champ DateSie en format date du type dd/mm/yyyy).
Ce que je veux c’est récupérer chacun des 3 critères entrés : le jour, le mois et l’année.
Donc j’ai mon bout de script (pardon pour les puristes) :Code:date1=new Date(this.getField(« DateSie »).value);
// ici est affecté à date1 la date entrée dans le champ DateSie
jour=date1.getDate();
mois=date1.getMonth();Alors le problème est que quelque soit le format de date réglé dans les propriétés du champ DateSie, date1 sera toujours interprété en format américain (je crois) : yyyymmdd.
Dans mon exemple si l’utilisateur entre dans DateSie la date 06/12/2020 (car j’ai mis un format DateSie du genre dd/mm/yyyy pour dire 6 décembre 2020, à la française quoi…), en sortie j’aurais jour=12 et mois=6 car lui croit que l’utilisateur a rentré 12 juin 2020.Peut-être que dans bout de script je dois formater ma variable date1 en quelque chose pour lui faire comprendre que la date est entrée à la « française » et non pas à « l’américaine » ?
Pardon pour les imprécisions, j’ai fait de mon mieux !
Je vous remercie par avance.
Stéphane
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.