Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème de duplicata de modèle de page

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème de duplicata de modèle de page

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45484
    Alexivx
    Membre

    Bonjour

    Voilà deux jours que j’essaie en vain d’utiliser correctement la fonction duplicata de modèle de page décrite sur le site.

    Voici la méthode que j’ai enployé :
    -> J’ai un document de 21 pages
    -> J’ai créé ma page modèle appelée AnnexA1 (que je masque)
    -> En page 6 de mon document j’ai un bouton d’action dont l’objectif est de placer en page 7 +n ma page AnnexA1 autant de fois que possible

    J’ai donc tenté la ligne de code suivante :

    Code:
    – this.spawnPageFromTemplate(“AnnexA1”)

    Résultat mes annexes se placent en fin de document donc en page 22 + N mais fonctionnent correctement. Il n’y a pas d’interaction entre les champs.

    J’ai donc tenté la ligne de code suivante :

    Code:
    – this.spawnPageFromTemplate(“AnnexA1”, pageNum + 1, false, false)

    Résultat les annexes se placent bien en page 7 + n mais les champs interagissent entre eux (lorsque je rente “blabla” dans le champs de ma première page dupliquée, ça le reporte dans la seconde, et vis versa).

    J’ai tenté les différentes combinaisons de false/true mais rien de mieux visiblement.

    J’ai alors ‘triché’ en combinant la première solution, plus en déplaçant ma page avec la fonction move:

    Code:
    var placement= pageNum
    this.spawnPageFromTemplate(“AnnexA1”)
    this.movePage(this.numPages-1,placement)

    Euréka, ça fonctionne…

    Et bien, non, ça fonctionne uniquement avec Acrobat Pro XI mais ce code n’est pas compris par Adobe Reader XI qui ne prend pas en compte la ligne this.movePage et donc laisse les annexes en fin de document.

    :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

    Quelqu’un pour m’aider???

    Merci d’avance

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #61255
    Alexivx
    Membre

    Pour information, je viens de tester seule la fonction movepage seule dans un autre bouton et je confirme que Adobe Reader XI ne la comprend pas :-(

    Désolé, c’est mon premier code en Java…

    #61256
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Pour en avoir subit les conséquences de nombreuses fois, je peux te conseiller de vérifier les fonctions avant de te lancer tête baissée dans une longue écriture de codes JavaScript…

    Cette page te sera certainement très utile :
    http://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJSPreface%2FQuick_bars.htm&rhsearch=quick%20bars&rhhlterm=quick%20bars&rhsyns=%20

    Et si tu vérifies avec movePage
    http://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FDoc_methods.htm&rhsearch=movePage&rhhlterm=movePage&rhsyns=%20

    Tu verras qu’il y a un X en quatrième colonne qui signifie “The property or method is not allowed in Adobe Reader but is available in Acrobat Pro and Acrobat Standard.”

    Je ne pense donc pas qu’il y ait de solution…

    @+
    :bonjour:

    #61257
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Désolé, c’est mon premier code en Java

    ==> http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2160.msg10980.html#msg10980

    :Smiley03:

    #61258
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne pense donc pas qu’il y ait de solution…

    Oui, avec Reader on ne peut dupliquer les pages que avant ou après, il n’y a pas d’autre choix.
    :Smiley02:

    #61259
    Alexivx
    Membre

    Bonjour
    Merci à tous
    Merlin, je ne dirai plus Java au lieu de Javascript, promis  :bonjour: :menteur:

    J’ai bien compris maintenant comment interprêter le fait que les fonctions sont disponibles ou non dans reader

    Oui, avec Reader on ne peut dupliquer les pages que avant ou après, il n’y a pas d’autre choix.
    :Smiley02:

    je ne comprends pas ton message, car j’arrive bien à dupliquer ou je veux dans le document avec l’option npage et ça fonctionne ausi avec reader. Ce que je n’arrive pas c’est à faire en sorte que ces pages dupliquées aient des champs non liés entre eux. J’ai beau utiliser l’option brename=true (j’ai même essayé false pour voir si c’est moi qui comprend rien….) mais les champs des pages dupliquées interragissent entre eux

    #61260
    Merlin
    Maître des clés

    Ce que je veux dire c’est qu’on peut placer la page avant ou après la page cible, mais on ne peux pas la déplacer.

    Pour le reste il faudrait voir ton script, ou ton formulaire, parce-que déjà que quand on a le script sous les yeux ce n’est pas toujours évident, alors si en plus il faut le deviner…  :joker:

    #61261
    Alexivx
    Membre

    J’ai trouvé la réponse à mon problème

    En fait, comme j’insérait systématiquement ma page duppliquée en page 6 dans mon précédent code, forcément, le nom des champs étaient identiques entre toutes les pages dupliquées: P6champs.

    Donc maintenant dans mon nouveau code, j’incrémente la variable indiquant où ma page doit se dupliquer
    Pour celà, j’ai créé une variable aa1 au niveau de l’ouverture du document que j’ai initialisée à 1

    et dans mon bouton de duplication de page j’ai maintenant:

    var t = getTemplate(“AnnexA1”);
    t.spawn(pageNum + aa1, true , false);
    aa1++

    et ça marche très bien.  :extra:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.