Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème de lecture de vidéo dans PDF interactif

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème de lecture de vidéo dans PDF interactif

  • Créateur
    Sujet
  • #46399
    Jrk
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je dois créer un PDF interactif avec des vidéos et des sons
    J’insère les vidéos avec InDesign
    Quand j’ai essayé de lire les vidéos avec Acrobat Reader DC, j’ai eu alternativement soit le son soit l’image.
    Quand je lance le PDF il n’y a pas d’image, il y a un écran noir avec une représentation du son verte.
    Si je vais dans les Préférences > Contenu 3D et multimédia
    et que je coche utiliser Flash Player pour lire le contenu 3D et multimédia, là je n’ai que l’image.

    Je ne comprends pas trop quel est le problème puisque je suis sous Windows et j’ai bien Flash Player.
    Pouvez-vous m’aider ?
    J’ai impérativement besoin de ce PDF pour mon diplôme

    Merci d’avance à tout ceux qui pourront m’aider !

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #68016
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Le PDF interactif est à une période charnière, tout ce qui est Flash Player est fini (l’enterrement officiel est prévu à la fin de cette année 2020) et les technologies de remplacement (PDF 2.0) tardent à se mettre en place.
    https://www.abracadabrapdf.net/format_pdf/normes_iso_et_pdf/pdf-2-0/
    https://community.adobe.com/t5/acrobat/flash-player-end-of-life-impact-in-reader-and-acrobat/td-p/10990963

    Depuis le printemps 2020 Acrobat (Reader, Pro et Standard) supporte le format MP4, sa lecture est toujours déléguée au lecteur par défaut de l’ordinateur.
    Il faut donc utiliser une version récente d’Acrobat Pro pour créer le PDF interactif, et une version récente d’Acrobat Reader pour le lire, sinon ça ne fonctionne pas.
    Je n’ai pas encore testé ce que ça donne quand on crée le PDF interactif directement avec InDesign mais comme toujours je suppose qu’en ce domaine il a toujours un temps de retard sur Acrobat Pro.

    #70529
    Samuel C
    Participant

    Bonjour JR,

    J’ai aussi ce même problème en 2022 !

    Sous Windows, avec la dernière version Acrobat Pro sous licence, aucune intégration vidéo ne passe, malgré mon passage systématique dans Media Encoder pour coder en H.264… Juste un écran noir avec une ligne oscillante de son verte.

    Que faire ???

    Et merci à toi pour tes formations sur Elephorm je te suis depuis des années 😉

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.