Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème de lignes de calcul qui disparaissent

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème de lignes de calcul qui disparaissent

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46217
    michoc28
    Membre

    Bonjour la communauté

    Je suis novice sur Adobe Acrobat. J’ai voulu créer un PDF dynamique qui permet de faire des lignes de calculs automatiques dès que l’on rentres les chiffres au différents endroit.

    Cela fonctionne très bien mais dès que je quitte le fichier pour le réouvrir mes lignes de calculs disparaissent toujours, et ce malgré que j’ai enregistré mon formulaire.

    Quelqu’un aurait la solution pour m’aider ?

    merci infiniment à celui qui saura me trouver la solution.

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #66834
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Pour comprendre d’où vient le problème il serait préférable que tu partage ton fichier !
    @+
    :bonjour:

    #66835
    michoc28
    Membre

    Merci pour ta réponse.

    Le problème est que le fichier est un peu gros pour être partagé.

    Le problème est que quand je modifie le pdf en y intégrant un calcul (par ex somme « à », »b »)
    Quand je re ouvre mon pdf est en valeur non calculé

    #66836
    bebarth
    Maître des clés

    J’ai bien compris ! il doit certainement y avoir une réinitialisation de champ quelque part mais sans le fichier je ne peux te dire où !
    Il y a différentes autres façons pour transférer un fichier :
    https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2974.msg16849.html#msg16849
    Personnellement, j’utilise WeTransfer…
    @+
    :bonjour:

    #66837
    michoc28
    Membre

    OK. Dis moi comment je peux te l’envoyer par WeTransfer, je n’ai pas ton adresse mail

    #66838
    Merlin
    Maître des clés

    Transmettre un lien vers une pièce jointe :

    – Acrobat : menu Fichier : Partager le fichier : Obtenir le lien : Créer un lien
    ou
    – Acrobat : Clic sur le gros bouton bleu situé en haut à droite.

    #66839
    michoc28
    Membre

    Merci

    J’ai essayé mais ça ne marche pas

    Une autre solution ?

    #66840
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai essayé mais ça ne marche pas

    ???
    Il faudrait envoyer un rapport de bug à Adobe.

    On propose 13 autres solutions sur cette page :

    Il y a différentes autres façons pour transférer un fichier :
    https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2974.msg16849.html#msg16849

    #66841
    michoc28
    Membre

    Oui c’est pour ça qu’il me faudrait une adresse mail pour passer par wetransfer

    #66842
    Merlin
    Maître des clés

    Les autres services fonctionnent différemment, il n’y a pas forcément besoin de renseigner l’adresse du destinataire, tu devrais essayer.

    Si tu tiens vraiment à utiliser WeTranfer, il suffit de t’envoyer le message à toi-même et de copier-coller le lien reçu sur le forum.
    :geek:

    #66843
    michoc28
    Membre

    Ci-joint le lien wetransfer

    https://wetransfer.com/downloads/2caaf7bbcfd5674ac62db36fa2b57cde20200131142100/a7537a4e2fded39371a4acf6f3ab3db920200131142100/954602

    Cela commence au niveau de la 10 eme page. Les calculs inseré sautent à chaque enregistrement

    #66844
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’arrive pas à reproduire le problème, pour moi ça fonctionne correctement, je modifie les valeurs des champs, j’enregistre le doc, je le ferme, je l’ouvre : tout est ok.
    :doute:  :Euuuh:

    Par-contre, je ne sais pas si tu es l’auteur de ce document mais :
    – les titres noirs sur fond gris s’utilisent surtout dans les faire-parts de décès, c’est sinistre. Surtout avec du Times New Roman.
    – il est farci de fautes de français et de typo.

    #66845
    michoc28
    Membre

    Les fautes de frappes et typo vont être rectifiés dans une seconde lecture.
    Le but était surtout de valider la cohérence des calculs.

    Merci pour ton indication sur les  faire part de décès. Je modifie également

    Donc pour toi tous les calculs se font automatiquement ?
    Sans aucun problème ?
    Même dans la suite du document ?

    #66846
    Merlin
    Maître des clés

    Donc pour toi tous les calculs se font automatiquement ?

    En fait je répondais à la question : “…mes lignes de calculs disparaissent toujours…”.  :Smiley03:
    Chez moi rien ne disparait.

    Sinon, effectivement aucun calcul ne se fait. Mais c’est pour une raison simple : il n’y a aucun champ qui calcule quoi que soit.
    Par exemple, page 12 il est demandé à l’utilisateur d’effectuer des calculs, en plusieurs étapes, alors qu’ils devraient être faits automatiquement dans des champs calculés et en lecture seule. Est-ce voulu ?

    De nombreux champs devraient avoir des noms identiques pour partager automatiquement leur valeur sur plusieurs pages, par exemple les champs “prix mini / prix moyen* / prix max” qu’on retrouve répétés 4 fois sur plusieurs pages. Il y en a d’autres.
    * Il devrait être calculé automatiquement à partir des deux autres

    J’ai aussi repéré le champ “Text12” qui est utilisé au moins deux fois sur deux pages différentes pour représenter une valeur différente : ça va poser un problème à l’usage.
    Il y en a peut être d’autres.

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.