Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème de navigation

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème de navigation

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43403
    bichonjp
    Invité

    Hello everybody :D

    This is my problem, once again I know 😆

    Bon bref, j’ai presque réussi à faire ce que je voulais, je m’explique, j’ai un gros document pdf de 5000 pages, j’ai généré automatiquement des bookmarks (avec ARTS Aerialist par exemple) et j’ai splitté mon doc grace au niveau des mes bookmarks fraichement créés.

    En option j’ai mis du style “Garder les bookmarks dans les docs de sorties” et “Mise à jour des liens”.

    Attention ça se complique mais c’est très simple en fait 😆

    j’ai créer un doc père importe les bookmarks de nimporte quel pdf donc dans le pdf père j’aurai tous mes bookmarks qui pointeront bien vers les bons documents.

    Par un traitement par lot je supprime tous les autres et le tour est joué.

    Le problème que j’ai maintenant c’est au niveau de la nav entre le pdf père et les différents documents splittés: en fait l’action ouvre une page d’un autre document et moi j’aimerai en fait qu’il ouvre un nouveau fichier car pour l’instant quand je clique sur n’importe quel bookmark ben il me “ferme” le pdf père et ouvre le bon fichiers splitté alors que je voudrai garder le pdf père.

    Certe je peux utiliser les navigation “Vue précédente”…. mais si l’utilisateur se promene à chaque pages d’un doc splitté ben il faudra cliquer pleins de fois sur “Vue précédente” avant de revenir au pdf père.

    Sinon j’ai vu dans les menu qu’il exister aussi dans “Affichage -> Atteindre -> Document précédent” cette fonctionnalité m’interesse car elle reglerai mon problème mais est possible de l’avoir en raccourci dans l’environnement d’un reader… ???

    Merci pour votre lecture c’était pas très court je suis ouvert à toute proposition.

    J’espère que Merlin le magicien va vite me sortir du pétrin. :che:

    Merci [-o

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Réponses
  • #48471
    Merlin
    Maître des clés

    Il s’agit d’une préférence utilisateur, mais comme toutes les préfs concernant l’affichage elle est modifiable à l’ouverture du doc via JavaScript (app.openInPlace);

    Extrait de la doc :

    Determines whether cross-document links are opened in the same window or opened in a new window.

    Type: Boolean Access: R/W.

    Example

    app.openInPlace = true;

    :thumb:

    #48472
    bichonjp
    Invité

    Merci

    Comment mettre cette action javascript sur un document c’est possible?

    Quelle en la procédure???

    Merci encore mon magicien Acrobat 😆 O:) 😆

    #48473
    bichonjp
    Invité

    Meme question pour ce qui est du zoom ??

    J’aimerai mettre tous mes liens sur bookmarks dans une nouvelle fenetre avec un zoom pleine largeur…

    Merci encore pour ta réponse.

    #48474
    Merlin
    Maître des clés

    Réponse ce soir (tard)

    :sun:

    #48475
    bichonjp
    Invité

    ok merlin ,j’attendrai ce soir mais jespère que je n’attendrai pas pour rien et que le magicien va encore faire des merveilles car là je suis un peu dans la pétrasse….

    Je suis pas loin de mon résultat mais je n’y suis pas encore j’espere que tu a bien compris ma problématique…

    Merci j’attends ta réponse :foo: =P~ :foo:

    #48476
    bichonjp
    Invité

    J’en remet une couche mais en gros pour que ça soit plus clair avec le split de “ARTS Aerialist” tous mes bookmarks pointent au bon endroits j’aimerai seulement modifier leur propriétés à savoir que l’action soit “ouvrir dans une nouvelle fenetre” et non “laisser le choix à l’utilisateur” et mettre un zoom “Pleine largeur” et non “zoom herité”.

    Et tout ça en une seule fois sur tous mes bookmarks voila. 😉

    Au secours :-k ](*,) :-k ](*,)

    #48477
    Merlin
    Maître des clés

    Pour le zoom 2 méthodes possibles :

    – réglages du zoom d’ouverture dans les Propriétés du doc > Vue initiale (en batch, bien sur ;-))

    – rajouter dans chaque bookmark, à la fin du lien #zoom =FitW

    Ex :

    ../mesDocuments/monDoc.pdf#zoom=fitW

    8)

    #48478
    Merlin
    Maître des clés

    Pour l’ouverture dans une autre fenetre il faut placer le code suivant dans menu Options Avancées > JavaScript > Scripts JavaScripts

    (Il faut taper un nom > Ajouter > effacer les lignes générées automatiquement et taper/coller le code).

    //on recupere et stocke la valeur d’origine

    var toto = app.openInPlace;

    //et on modifie les prefs utilisateur

    app.openInPlace = false

    et quand on est sympa on restitue les préfs à la fermeture du document en plaçant ce script dans Options avancées > JavaScript >Définir des actions de script > Document sera fermé.

    //on restitue les prefs d’origine

    app.openInPlace=toto

    :sun: :thumb: :sun:

    #48479
    bichonjp
    Invité

    =D> =D> =D> =D> =D>

    :afro:

    #48480
    bichonjp
    Invité

    Coucou Merlin,

    pour la javascript moi je dis chapeau bas, ça marche super bravo….

    Encore Merci.

    Jai pas bien tester dans un reader car la je suis dans un acrobat mais ça s’annonce pas trop mal

    =D> =D> =D> =D>

    Bon maintenant concernant le zoom, il y a toujours un problème en fait je te détaille bien:

    1) J’ai fais un traitement par lot sur tous mes fichiers pdf en mettant zoom “Page entière” dans les options d’ouverture. Quand j’en lance un comme ça, ça marche mais mon objectif est de le lancer du pdf père ou tous les bookmarks vers ces fichiers sont stipulés.

    Dans les options de ces bookmarks il y a “Ouvrir une page d’un autre fichier” (Bon pour l’ouverture dans une auitre fenêtre c’est réglé encore merci) puis “Page 1” (normal) puis zoom “Hériter du Zoom” et comme il y a cette fonction de zoom dans chaque bookmarks c’est celle-ci qui prime sur mon autre de traitement par lot.

    J’aimerai soit levé cette option de zoom dans tous mes bookmarks, soit changer l’otion “Heriter du Zoom” en “Zoom pleine largeur”, et tout ce ci bien évidemment en batch ou javascript car j’ai plus de 600 bookmarks.

    Pour ta solution de #zoom =FitW, c’est pas idiot du tout mais je suis obligé de me taper mes 600 bookmarks en manuel.

    Si il y a une fonction javascript comme pour Open in new window je suis preneur ….

    Merci encore je touche presque au but….. :brn:

    :sun: :bou: :sun:

    #48481
    Merlin
    Maître des clés

    “Hériter du Zoom” : comme son nom l’indique…

    Il suffit que ton PDF père soit réglé pour s’ouvrir en pleine largeur, et les PDF suivants s’ouvriront à l’identique.

    Si l’utilisateur fait ensuite un autre choix d’affichage, celui-ci sera respecté.

    :thumb: :thumb:

    #48482
    bichonjp
    Invité

    ok merlin alors je vais un peu pinailler 😆

    non le problème ce que comme mon pdf “père” contient la page d’acceuil j’aimerai que celle-ci soit en zoom “page entière” en plus j’ai le volet des bookmarks qui est ouvert donc pour mes autres pdf cela pose problème.

    C’est pourquoi j’aimerai garder mon pdf père en “page entière” et que tous les autres soit en “pleine largeur”.

    Toi qui est très puissant en Acrobat et javascript 8-[ tu n’auras une solution pour m’aider dans cette démarche?

    Par exemple une fonction javascript ou un remplacement en auto de “Hériter le zoom” dans les bookmarks par zoom “Pleine largeur”

    Merci encore pour ton aide….. :scra:

    :eye:

    #48483
    bichonjp
    Invité

    Bon alors là si tu me résous déja mon problème de nav moi je dis encore bravo, mais si celui là aussi c’est la cerise sur le gateau je viens te remercier en personne à Avignon 😆

    Le truc qu’il y a est cela est normal c’est que mes liens de bookmarks pointent grace a toncode javascript sur un autre document donc je peux fermer et revenir au pdf père super, mais par exemple si j’ai fait mon bookmark en bas de page le fichier pointe en bas de page et vu que j’ai créer c’est bookmarks en auto avec “Aerialist”, je ne me sens pas de les retoucher un par un pour redéfinir la destination.

    Y’a til une astuce pour pointer en tout début de document???

    Promis si tu me resous ça tu es vraiment un boss =P~

    :foo: :sun: :foo:

    #48484
    Merlin
    Maître des clés

    C’est pourquoi j’aimerai garder mon pdf père en “page entière” et que tous les autres soit en “pleine largeur”.

    Soit tu crée ta page d’accueil au format paysage (donc pleine largeur est équivalent à pleine page, à peu de choses près), soit tu utilises une des 2 méthodes déjà indiquées. Je n’en connais pas d’autre…

    8) :? 8)

    #48485
    Merlin
    Maître des clés

    Y’a til une astuce pour pointer en tout début de document???

    Ben… soit les options d’ouverture (vue initiale) à régler dans chaque doc, ou bien les paramètres d’ouverture à passer dans l’URL…

    :scra: :scra:

    Je te conseille une étude attentive de ce document :

    http://partners.adobe.com/public/developer/en/acrobat/PDFOpenParameters.pdf

    😉

    #48486
    bichonjp
    Invité

    Salut Merlin,

    Bon pour le zoom je pense que je vais opter pour une solution de vue “pleine largeur” sur mon pdf père comme ça je me casse pas trop le bol. :mrgreen:

    Maintenant concernant le fait de pointer en haut de page et non vers le milieu ou le bas de page ou la destination du bookmark a été faite, pour ce qui est des option d’ouverture je vois pas trop ce que tu veux dire car dans ces options tu peux pointer sur la première page ok (ce que je fais) mais pas forcement tout en haut de la page 1….. ??? ](*,)

    et pour les paramètre d’ouverture à passer dans l’url, d’abord j’ai eu un peu de mal à trouver ce que je voulais dans ta doc sniffff [-o

    #48487
    Merlin
    Maître des clés

    tu peux pointer sur la première page ok (ce que je fais) mais pas forcement tout en haut de la page 1

    Si, si, l’ouverture par défaut se fait au début de la 1re page (donc à partir du haut).

    Les paramètres d’ouverture dans l’URL ne sont, dans ton cas, qu’une façon de se compliquer la vie.

    :D/

    #48488
    bichonjp
    Invité

    Et bien Merlin en l’occurrence non, je t’explique pourquoi:

    Même en faisant un traitement par lot et en mettant sur tous mes fichiers l’ouverture en page 1, ben cela ne fait rien pourquoi? parce que mes bookmarks comme leurs actions sont: d’ouvrir une page d’un autre document tous pointent vers la page 1, mais comme les destinations de ces bookmarks sont principalement en bas de page car le titre est en bas et ben cela pointe en bas.

    Alors que moi j’aimerai qu’ils pointent on the top of page.

    Donc a moins de rédéfinir toutes les destinations en haut de page, ce que je n’ai pas trop la force de faire, je ne sais plus quoi faire….

    I hope you can help me [-o

    #48489
    bichonjp
    Invité

    Pour résumer:

    Mes bookmarks “Atteigne une vue de document”, ces bookmarks qui ont été créé avec “Aerialist” d’où si le titre est en bas de page le bookmark pointera vers le fichier et son titre en bas.

    J’aimerai plutot qu’il pointe en haut de document mais j’ai essayé pas mal de choses mais rien ne marche…

    OIn peux pas faire quelque choses dans les préférences?? forcer l’ouverture en haut de page et non au signet créé???

    :( 😥 :(

    :?

    #48490
    Merlin
    Maître des clés

    OIn peux pas faire quelque choses dans les préférences?? forcer l’ouverture en haut de page et non au signet créé???

    Non, à ma connaissance il n’y a pas d’espoir de ce coté là… (Heureusement d’ailleurs, sinon ça ne servirait à rien).

    La seule solution que je vois c’est de refaire tous les bookmarks en utilisant l’action “aller à la page” plutot que l’action “aller à la vue”.

    :salu: :? :salu:

    #48491
    bichonjp
    Invité

    Merci merlin

    tant pis pour moi alors #-o #-o #-o

    et par le plus grand des hasards :eye: il ne serait pas possible de changer en auto la destination des signets atteindre une vue par atteindre la page …… :scra: :scra:

    Merci :rolleye:

    #48492
    Merlin
    Maître des clés

    et par le plus grand des hasards il ne serait pas possible de changer en auto la destination des signets atteindre une vue par atteindre la page

    A ma connaissance il n’y a que les outils de ARTS-PDF…

    :?

    #48493
    bichonjp
    Invité

    A ma connaissance il n’y a que les outils de ARTS-PDF…

    Oui j’ai testé “Aerialist qui regroupe a peu près tout mais je n’ai pas trouver cette fonctionnalité, les actions liés au bookmarks sont très peu modifiables 😥 😥 😥

    #48494
    Merlin
    Maître des clés

    :? ](*,) :-k

    #48495
    bichonjp
    Invité

    Sniffff 😥 😥 😥

    Je suis coinçé [-o

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.