Donnez vie à vos documents numériques !
 

Probleme de police..

abracadabraPDF Forums PDF – Général Probleme de police..

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43730
    scarlaty
    Invité

    Bonsoir,

    Je vais exposer mon petit problème…

    Alors je reçois des fichier pdf de grande capacité… 30 000 Pages dans un fichier et je souhaite rajouté un code barre sur chaque page ( différent pour chaque page ).

    Mon fichier est au format pdf 1.3 et quand je l’ouvre avec la version 9 d’adobe reader ou acrobat certain caractère sont coupé.

    Seul la version 8 de reader accepte de m’afficher les caractères correctement…

    Quand j’essaie de déposer mon fichier sur l’imprimante (xerox 4105) par ftp, l’imprimante me provoque une erreur..

    La seul solution que j’ai trouvé, c’est de lancer l’impression via adobe reader 8 mais comme je souhaite que tout soit automatisé cela ne m’arrange pas..

    Je me tourne donc vers vous pour savoir que faire ?

    Merci d’avance pour les réponses à venir..

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #50254
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Le problème des caractères “coupés” en version 9 doit venir d’un réglage des Préférences, ou bien ces versions (8 & 9) ne sont peut-être pas installées sur le même ordi ?

    Est-ce que la problématique du code barre et celle de l’imprimante sont liées ?
    Je ne comprend pas bien…

    :???: :Euuuh:

    #50255
    scarlaty
    Invité

    Merci de la réponse rapide…

    Je vais m’expliquer avec des images se sera plus simple de comprendre…

    Donc je reçois des fichiers pdf de mon client que je souhaite modifier et imprimer sur une xerox 4110

    Sans y toucher, si je lance une impression via le ftp ou directement par le spooler d’impression l’imprimante me refuse l’impression et me renvoi des erreurs…

    J’ouvre donc mon pdf avec acrobat reader 9,8,5,4 et voici le résultat :
    exemplej.th.png

    Le pdf est en version 1.3 et j’ai volontairement flouté les parties qui n’était pas concerné..

    Si pour aider, il faut fournir le fichier je peux le faire mais en privé.

    Que faire pour résoudre mon problème ? Il y a apparemment un problème de version ? L’imprimante ne doit pas supporter la version du pdf…

    Les polices qui posent problème sont de type 3

    #50256
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai pas eu de réponse à la question de savoir si les deux versions (8 & 9) sont sur le même ordi ou non.
    Et la suivante c’est : Mac ou Windows ?

    D’autre part je ne comprend pas bien le problème des codes barres…

    Sinon je veux bien voir le fichier de plus près car les copies d’écran sont illisibles (confidentialité assurée).

    > forums@abracadabrapdf.net

    :)

    #50257
    scarlaty
    Invité

    Bonsoir,

    Je vous envoie comme prévu un fichier pdf exemple… (mon adresse tfourn[at]gmail[dot]com)

    Je tourne donc sous windows avec Adode reader 9 installé de base, mais suite au problème de police j’ai installé la version 8 et d’autre version pour “essayer”.

    Pour les codes barres, je souhaité en rajouté sur chaque page de mon pdf.. mais cela viendra par la suite, si je réussi déjà a visualiser et a imprimer correctement.

    Encore merci de m’aider dans mes recherches.

    EDIT : sur les copies d’écran on peut voir que la page de gauche est illisible, mais celle de droite est correcte.

    #50258
    Merlin
    Maître des clés

    Il me semble que le problème vient de la façon dont le PDF a été généré.
    Les polices ne sont pas incorporées et les textes ont un aspect vraiment bizarre.
    En clair c’est un PDF de m…., le module de contrôle en amont d’Acrobat me l’a confirmé.

    Je n’ai pas de solution par rapport à la version 9, mais je constate les mêmes différences. J’ai aussi contaté qu’avec la version 7 les textes sont illisibles tellement ils sont empâtés…

    Concernant le problème de l’impression il faut essayer avec Reader 8 > menu Fichier > Imprimer > Avancées > “Imprimer comme image” (Bitmap en v.o.).

    Pas plus de 50 pages à la fois, pour commencer (ça fait d’énormes fichiers temporaires et c’est moins rapide).

    :)

    PS : est-ce que je peux envoyer ce PDF (ou un autre) à Adobe comme exemple avec un rapport de bug ?

    #50259
    scarlaty
    Invité

    Merci d’avoir le pris le temps d’essayer…Il n’y a donc aucune façon de récupérer le fichier ?

    Quelle sont les polices standard que le client peut ajouter pour éviter cela ?
    Une liste des polices standard pour pdf par exemple ?

    Je vais voir si je peux fournir un fichier pour envoyer à adobe.

    Autre problème,quelle est la meilleur façon d’incorporé un code barre + image dans un pdf ? sachant que le code barre est toujours diffèrent ?

    Pour l’instant j’écrivais dans un fichier .ps mes donnée puis je les fusionnais au pdf concerné.

    #50260
    Merlin
    Maître des clés

    Il n’y a pas (plus) de police standard dans les PDF, Adobe avait fait ça pendant la préhistoire d’internet, au début des 90’s, mais a cessé car au final ce n’était pas une bonne idée (pour plein de raisons).

    On peut utiliser n’importe quelle police, mais la base du truc c’est d’incorporer ladite police dans le PDF au moment de sa création. Les quelques octets supplémentaires que cela ajoute au fichier ne sont plus aujourd’hui une excuse alors que cela améliore grandement le rendu à l’écran, à l’impression et la pérennité du fichier.

    Dans le cas de ton fichier, Acrobat prétend qu’il s’agit d’Helvetica “non-incorporé”. Perso, je trouve qu’il a une drôle de tronche pour de l’helvetica, mais bon…

    Donc en clair, il faudrait que ton client puisse modifier sa moulinette à PDF (qui doit dater de Mathusalem) pour qu’elle incorpore les polices utilisées.

    >> Bien entendu, dans un PDF on n’incorpore pas la police au complet car ça ne sert à rien, on n’incorpore que les caractères utilisés dans le document : c’est ce qu’on appelle le “jeu partiel”.

    Concernant le code barre ta méthode est bonne, sinon comme alternative on peut utiliser le “Traitement par lot” d’Acrobat + du JavaScript.

    Concernant le fichier à fournir, une seule page suffit : la plus foireuse sera la bonne !
    ;)

    #50261
    scarlaty
    Invité

    Merci pour toute ces précisions…

    Tu peux utiliser le fichier que je t’ai envoyé hier pour le bug adobe…

    En attendant de trouver une solution avec le client et ne pas trop saturer l’imprimante (20h pour imprimer 30000pages) a cause de la conversion avant l’envoi, je me suis fait une imprimante virtuel pour générer mes fichier en poscript… l’imprimante les digère alors très vite..

    #50262
    Merlin
    Maître des clés

    OK, pour le fichier, merci.

    Pour l’imprimante : tu m’étonnes !
    :)

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.