Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème de protection de formulaires. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème de protection de formulaires. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44240
    patlux
    Membre

    Bonjour tout le monde,

    je travaille pour un réseau d’associations et depuis un certain temps je fais un grand nombre de formulaires administratifs en PDF, que je protège par mot de passe pour que personne ne puisse y apporter de modifications.
    Je viens de me rendre compte que si on les ouvre avec Aperçu, qu’on les ré-enregistre et qu’on les ré-ouvre avec Acrobat, la protection a tout simplement disparue !  :jerisjaune: (…et on peut modifier le document sans problème)

    Est-ce-qu’il existe un moyen pour empêcher ça ?
    Merci d’avance.
    Patlux

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #53395
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Les formulaires ne sont pas en “Acrobat”; mais en “PDF” (j’ai corrigé dans votre message).

    Et oui, les protections Adobe ne sont pas toujours prises en compte avec d’autres logiciels traitant le format PDF.

    Outre la protection pas mot de mot; avez-vous aussi activé, selon l’utilisation, d’autres limitations ? : interdiction de modifications…
    Bref, à essayer selon les contenus et les fonctions de vos formulaires. Pour limiter ce style de phénomène, je vous invite à interdire tout ce qui n’est pas utile / permis à vos utilisateurs.

    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1587.msg7786.html#msg7786

    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,280.msg1354.html#msg1354

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:

    #53396
    Merlin
    Maître des clés

    Est-ce-qu’il existe un moyen pour empêcher ça ?

    Salut,

    Quand on applique ce type de protection avec Acrobat il y a un message d’avertissement (ci-joint) qui prévient l’utilisateur : ce n’est pas une surprise.

    On peut utiliser des protections plus sophistiquées mais elles ont les avantages de leurs inconvénients : soit elles sont beaucoup plus contraigantes pour l’utilisateur et le concepteur, soit elles sont très chères (Adobe LiveCycle Rights Managements, Lock Lizard, etc.).

    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #53397
    Merlin
    Maître des clés

    Je viens de me rendre compte que si on les ouvre avec Aperçu, qu’on les ré-enregistre et qu’on les ré-ouvre avec Acrobat, la protection a tout simplement disparue !  :jerisjaune: (…et on peut modifier le document sans problème)

    Tout dépend ce qu’on appelle “modifier”, Aperçu n’a que peu de fonctions d’édition.
    D’autre part, il ne faut pas perdre de vue qu’un formulaire ainsi déprotégé perd toute son “intelligence”, tous les JavaScripts, les masques de saisie, etc. sont irrémédiablement perdus…

    :Smiley15:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.