Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème de résolution d’image

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème de résolution d’image

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43647
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour,
    J’ai une image 300 dpi importé dans XPress à 65%.
    Je créé un pdf avec Distiller en Qualité optimale.
    Lorsque je fais un contrôle en amont sur images inférieures à 250 dpi , cela m’indique que mon image est en 230,772 dpi…
    D’autres image de ce même fichier sont en 300 dpi avec réduction, et n’apparaissent pas dans le rapport de ce contrôle.
    Ai-je loupé un réglage ???
    Merci
    :???:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #49768
    Merlin
    Maître des clés

    Ben heeuuu…

    Dans Distiller il n’y a qu’un seul réglage pour toutes les images. La seule explication qui vient c’est de vérifier que l’image originale est à la bonne résolution… mais j’imagine que tu as commencé par là.

    Sinon il faudrait que tu ré-essaye en modifiant les valeurs de seuil de rééchantillonage (ci-joint)…

    :Euuuh:

    #49769
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour Merlin,
    J’ai essayé avec les réglages que tu m’as indiqués mais le résultat est identique.
    Par contre, j’ai fais un essai en réduisant le fichier tif à 65% et à l’important dans XPress à 100%, et la je n’ai plus le problème.
    Cela n’explique pas le pourquoi, mais je sais comment contourner le problème.
    Si tu as une explication…
    Merci
    :???:

    #49770
    Merlin
    Maître des clés

    Quelle version d’XPress ?

    :doute: :???:

    #49771
    bebarth
    Maître des clés

    XPress 7.3 Mac
    :???:

    #49772
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai vu un sujet autour de ce problème sur le forum de MacGé, mais j’avoue que je ne me souviens plus de la soluce, s’il y a…

    –> http://forums.macgeneration.com/vbulletin/forumdisplay.php?f=19

    :indecis:

    #49773
    bebarth
    Maître des clés

    Merlin,
    Je pense avoir trouvé la solution.
    Il faut cocher la case “Sortie TIFF pleine résolution” dans le munu “Images” de la fenêtre d’impression (voir explication de l’aide XPress dans la copie d’écran). J’ai fait l’essai et ça fonctionne.
    Je pense qu’il faut laisser cocher cette case par défaut : cela pose-t’il un problème ???
    :doute:

    #49774
    Merlin
    Maître des clés

    Merci, génial !

    Je vais aller pouvoir crâner sur MacGé…
    :contentdance:

    Oui, bien sur il faut que cette case soit cochée, je m’étonne même qu’elle ne le soit pas par défaut. Sinon XPress envoie une version basse résolution à Distiller.

    Je me demande surtout pourquoi cette option préhistorique n’a pas été supprimée…
    ;)

    #49775
    bebarth
    Maître des clés

    Ce qui est étrange, c’est que sur d’autres images du même fichier qui étaient également en 300 dpi + réduction, je n’avais pas le problème.
    :???:

    #49776
    Merlin
    Maître des clés

    C’est soit un défaut aléatoire, soit un défaut du à une particularité de l’image (nb de pixels, mode couleur, ou je ne sais quoi..)

    :indecis:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.