Donnez vie à vos documents numériques !

Problème de sélection et fonctionnement des champs de calcul sur un formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème de sélection et fonctionnement des champs de calcul sur un formulaire

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    AdeuxL
    Membre

Bonjour,

Je suis sur Mac OS Catalina, Adobe Acrobat Pro 2021.

Je cherche à faire un calcul simple sur un formulaire pdf : je sélectionne mon champ ‘Total’ > Propriétés > Calcul > je coche ‘La valeur correspond à’, je choisis ‘somme (+) > et clic sur ‘Choisir…’
    =>la fenêtre avec tous les champs listés s’ouvre, je sélectionne mes choix, MAIS quand je valide les champs sélectionnés, ils n’apparaissent pas dans la fenêtre de calcul !

J’essaye de faire l’addition en manuel avec « Notation simplifiée de champ’ -> soit mes champs saisis disparaissent au « OK », soit ils restent, mais mon total reste 0, ou 1… Assez aléatoire !

Mes champs sont bien nommés, pas d’espace, etc… J’ai ré-essayé moultes fois et possibilités… en vain !

Merci pour votre aide…

Affichage de 2 réponses de 26 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Réponses
    Effie
    Membre

Bonjour,
    Je suis nouvelle et j’ai aussi un problème avec les champs de SOMMES.
    En fait, lorsque j’ai terminé d’entrer mes données, tout se calcule très bien. Toutefois, lorsque j’efface les « quantités » qui doivent se calculer, ma somme totale demeure avec un nombre de 255$ alors qu’il n’y a plus rien à calculer.
    J’ai aussi refait tous mes champs et le problème perdure.  :mur:

En souhaitant que vous pourrez éclairer mon antenne.

Merci beaucoup.

Effie

bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    Essaie de regarder l’ordre de calcul des champs :
    Outil « Préparer le formulaire » -> « Autre » -> « Définir l’ordre de calcul »
    et tu vérifie que ton champ « Somme » est le dernier dans l’ordre.
    Tu peux Monter » ou « Descendre » les noms des champs pour définir leur position.
    @+
    :bonjour:

Affichage de 2 réponses de 26 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.