Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème : duplication de boutons (35) sur plusieurs pages (60 à 70). – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème : duplication de boutons (35) sur plusieurs pages (60 à 70). – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44160
    nekosan3
    Participant

    Bonjour à tous,

    Voilà, dans Acrobat X Pro, (même avant de passer à la version 10.1.3), le fait de dupliquer un nombre important de boutons sur un nombre aussi important de page fait planter le logiciel.

    Le pire quand on reprend le fichier, après que Acrobat Pro est planté, la recup des données ne se fait pas toujours et le fichier est irrécupérable (à ce problème maintenant je duplique le fichier sur lequel je travail comme une sauvegarde après une manip “périlleuse”).

    Pour une duplication importante au mieux, soit il plante même avant d’avoir fini, soit il finit la tâche (dans mon cas a peu près 35 boutons à dupliquer sur 65 pages) pour ensuite planter pendant l’enregistrement.

    La duplication de 35 boutons sur une seule page passe encore, mais faire l’opération 65 fois…

    Quelqu’un aurait eu ce même problème ?

    Merci.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #52946
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    j’ai aussi constaté que dès que l’on manipule un grand nombre de champs de formulaire, Acrobat devient très lent et qu’il lui arrive souvent de planter lors des duplications.
    Toutes versions et toutes plateformes confondues.
    :Smiley02:

    Comme solution il y a éventuellement le copier-coller* (de tous les champs à la fois) page après page…
    Sans oublier d’enregistrer fréquemment…

    Sinon, parfois je m’en suis sorti en prenant le problème à l’envers : après avoir créé les champs je duplique la page en entier via la palette des Pages/Vignettes (ALT + cliquer-glisser la vignette).
    Quitte ensuite à “Remplacer les pages” si les fonds de pages ne sont pas identiques.
    :Smiley01:

    * Astuce : comme le “coller sur place” n’existe pas dans Acrobat, il faut placer un champ invisible dans un coin de la page pour pouvoir ensuite facilement placer tous les champs exactement au même endroit sur toutes les pages.
    :extra:

    #52947
    nekosan3
    Participant

    Merci Merlin pour cette solution ! Pour ton astuce (copier/coller avec un repère (bouton invisible)),
    elle ne fonctionne pas totalement, certains boutons passe sous certains pour ne pas être dans la même
    arborescence qu’au début… Bref je réessaie de dupliquer page à page (des fois par deux).
    Allez je vais mettre un rapport de bug à l’équipe d’Acrobat histoire de voir ce qu’ils ont pense. 

    #52948
    Merlin
    Maître des clés

    N’hésites pas à joindre ton fichier si possible : https://www.adobe.com/cfusion/mmform/index.cfm?name=wishform&product=46
    :idee:

    Faire se chevaucher des champs de formulaires est toujours périlleux…
    J’évite de toujours de faire ça.
    :geek:

    #52949
    nekosan3
    Participant

    Oui c’est ce que je comptais faire, de toute façon il le demande à chaque fois.
    Il me semble qu’il y avait un lien de rapport de bug mais en français ? est ce que j’ai rêvé  :doute: ?

    Faire se chevaucher des champs de formulaires est toujours périlleux…
    J’évite de toujours de faire ça.

    Oui j’ai remarqué que c’est plutôt la jungle après !  :geek: Mais bon ça met du piquant aux journées de boulot !

    #52950
    Merlin
    Maître des clés

    Il me semble qu’il y avait un lien de rapport de bug mais en français ? est ce que j’ai rêvé  :doute: ?

    On peut y poster en français, le mieux étant de le préciser en début de message.
    :Smiley01:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.