Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème formulaire avec calques. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème formulaire avec calques. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44000
    infograph
    Membre

    Bonjour à tous,
    J’ai créé un formulaire avec calques avec lequel j’avis quelques soucis. J’en fait part dans mon post du 16 mars 2011. Alex et Merlin m’ont bien débrouillé l’affaire et il est en production aujourd’hui. Merci donc…
    Mais je ne serais pas là s’il n’y avait un nouveau problème. On me demande quelques changements dans le texte. OK direction inDesign et export “pdf” de la page 1 et la tout va bien, Je change la page via remplacement de page, pas de bug dans le formulaire. Pour la page 2 c’est plus compliqué car c’est celle qui contient les calques qui s’affiche en fonction du champ choisi. Toujours remplacement de page mais surprise!!! les champs apparaissent à la selection sur la page 2 mais pas les calques……… Pourquoi?????

    Merci de votre aide

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #51982
    Merlin
    Maître des clés

    les champs apparaissent à la selection sur la page 2 mais pas les calques

    Salut,

    Heeuuu…

    Là il va falloir expliquer mieux que ça, je n’ai rien compris au problème…
    :Euuuh:

    #51983
    infograph
    Membre

    Bonjour Merlin,
    En fait, lorsque je choisi une salle le calque en regard s’affiche ainsi que les champs associés (voir mon ancien post). Hors avec ce remplacement de page les champs sont bien affichés mais pas le calque. Je n’ai rien changé d’autres que la page. Les scripts sont restés (celui d’Alex compris). Je pensais que la page et les champs n’étaient pas interdépendants.
    Bonne journée

    #51984
    Merlin
    Maître des clés

    En fait, lorsque je choisi une salle le calque en regard s’affiche ainsi que les champs associés

    C’est quoi une salle ? J’ai du mal à suivre…  :doute:

    (voir mon ancien post)

    Ce serait sympa d’en donner le lien pour ceux qui n’ont pas le temps de chercher.

    Sinon, de ce que je comprend de l’exposé du problème c’est que le remplacement de page a certainement provoqué un changement de nom des calques, as tu vérifié ?
    :soleil:

    #51985
    infograph
    Membre

    Voici le lien :
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1361.msg6262.html#msg6262

    Pour ce qui est des pages, les noms de calques n’ont pas changé d’où mon interrogation….

    #51986
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    peux tu poster le PDF ?

    #51987
    infograph
    Membre

    Bonjour,
    Voici les fichiers : l’original.

    [attachment deleted by admin]

    #51988
    infograph
    Membre

    Et sa copie qui ne fonctionne pas

    [attachment deleted by admin]

    #51989
    Merlin
    Maître des clés

    En fait j’ai constaté sur la copie que les changements de calques fonctionnaient bien… mais avec un temps de retard : il faut revenir sur la 1re page pour que la nouvelle “visibilité” soit affichée.
    Et le 1er bouton (Foch) avait l’action “Définir la visibilité des calques” placée tout à la fin des autres, contrairement aux autres boutons.

    Je n’ai pas d’explication : dans Acrobat X j’ai modifié les actions “Définir la visibilité des calques” et ça fonctionne correctement…
    (Ci-joint)

    Encore un coup de baguette magique qui est parti tout seul !

    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #51990
    infograph
    Membre

    Bonjour,
    Merci Merlin, tu es un génie…. J’avais déjà essayé l’action citée mais uniquement sur Foch. Pour les autres salles, je n’avais pas défini cette action en tête des scripts… d’où le disfonctionnement??? Adobe a encore un peu de travail pour fiabiliser tout ça.

    Merci encore

    #51991
    Merlin
    Maître des clés

    Et bien il semblerait que la visibilité des calques doit être re-définie après un remplacement de page/calques.
    Ce qui me parait assez logique en fait.
    :Smiley01:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.