Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème – Formulaire intelligent, données non mises à jour

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème – Formulaire intelligent, données non mises à jour

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44983
    hoi anh
    Membre

    Bonjour à tous,
    Nouveau sur ce forum, je vais essayer d’être clair et concis dans l’espoir d’obtenir de l’aide  :Smiley01:

    Je rencontre un problème très gênant lors de la création d’un formulaire intelligent sur Acrobat Pro.
    En effet, après avoir lu de nombreux topics sur ce même forum et m’être inspiré des codes gracieusement mis à notre disposition (merci encore), j’ai réussi à calculer le prix TTC à partir des cases remplies au préalable dans le formulaire.
    Mon problème, c’est que j’ai à faire à deux taxes d’un montant différent, l’une pour l’alcool (taxe à 20%) et l’autre pour le reste (taxe à 10%). Je vous explique comment j’ai procédé :

    J’ai crée deux cases qui font simplement la somme des prix HT pour l’alcool et pour le reste. Ensuite, j’ai crée deux nouvelles cases qui calculent, à partir de ce prix HT, le montant de la taxe (case * 0,1). Après, j’ai crée deux nouvelles cases qui calculent le prix TTC pour l’alcool et pour le reste (case1 + case2). Et enfin, j’ai crée une nouvelle case, qui est le prix Total TTC, qui additionne les deux dernières cases crées.

    Alors, peut-être que je galère, mais je ne code pas du tout et connait très mal ce logiciel, donc je trouve que je me débrouillais pas mal jusque là  :Smiley08:

    Seul problème : toutes les cases pour l’alcool fonctionnent et me calculent en temps réel le prix. Mais les cases pour le reste ne me calculent pas en temps réel le prix. Ca me calcule le prix mais avec un temps d’écart, càd que quand j’entre une valeur, il ne la prend en compte qu’après que j’en ai rentrée une autre, etc.

    Je ne sais pas si j’ai réussi à être clair, mais j’ai vraiment besoin de votre aide. Je me prends la tête là dessus depuis maintenant 5 heures et je commence à perdre les pédales. Je vous joins le fichier, si quelqu’un peut y jeter un oeil et me dire ce qui ne va pas il serait vraiment génial !

    Merci d’avance pour votre aide, et à bientôt sur le forum !

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #57803
    Mounny
    Participant

    Bonjour hoi anh
    Je n’ ai plus accès à Acrobat Pro, je n’ ai utilisé que le logiciel d’ évaluation de 30 jours. Ton problème semble venir juste de l’ ordre du calcul.
    Il faut remonter les opérations incriminées au dessus du total général.
    Ce n’ est sûrement qu’ un début de solution.

    #57804
    brumbies
    Membre

    Bonsoir,

    Je sèche sur la raison de ton problème… je suis preneur si quelqu’un à la réponse
    j’ai modifier 2-3 codes et ça a l’air de fonctionner

    #57805
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Comme Mounny l’avait pressenti c’est bien un problème d’ordre de calcul.
    Dans Acrobat il faut ouvrir le document dans l’éditeur de formulaire : Autres tâches : Définir l’ordre de calcul.

    Parce-que la logique veut que l’on calcule d’abord la TVA avant de calculer le TTC, etc.
    Dans le ci-joint je n’ai réordonné que les champs “finaux” : TVA, TTC, etc.
    Mais pour bien faire il faudrait aussi réordonner tous les autres champs.

    ==> Tu aurais gagné un temps fou en utilisant la Convention de dénomination des champs de formulaires.

    :Smiley15:

    #57806
    hoi anh
    Membre

    Bonjour,
    Merci énormément à vous tous ! Effectivement, je ne connaissais pas l’ordre de calcul, je suis allé voir et je comprends maintenant bien mieux ! Ca me servira dans le futur à coup sûr.
    encore une fois merci beaucoup pour votre temps et votre aide précieuse !

    #57807
    Merlin
    Maître des clés

    Intéresse toi aussi à la duplication rapide des champs et à la Convention de dénomination des champs de formulaire.
    Tu verras, c’est génial.

    :geek:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.