Donnez vie à vos documents numériques !

Problème formule de calcul

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème formule de calcul

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Merlin, le il y a 1 année.
  • Créateur
    Sujet
    Lulularsu
    Participant

Bonjour,

Je galère sur le fichier joint avec la ligne RÉDUCTION PASS SPORT. Une réduction de 50€ doit s’appliquer une fois la case cochée mais cela me dérègle le TOTAL. On dirait qu’il y a conflit avec les cases de réduction famille. Tout fonctionnait parfaitement avant l’ajout de cette ligne.

Si quelqu’un pouvait me trouver une solution !!!

Par avance merci

https://drive.google.com/file/d/1HVrmXMCkU1Ac_iIDOyuOuY3ejU6WYlDs/view?usp=sharing

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 1 mois par Lulularsu.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 1 mois par Lulularsu.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année par bebarth.
Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
    bebarth
    Maître des clés

bonjour,

Je ne peux pas regarder ton fichier immédiatement mais regarde l’ordre de calcul des champs.

@+
    😎

Merlin
    Maître des clés

Bonjour

Quand j’ouvre ce PDF la première chose que me dit la Console c’est que le script de document « Date » ne fonctionne pas car il s’adresse à des champs qui n’existent pas :

TypeError: this.getField(…) is null
    8:Document-Level:Date

Ensuite je confirme les dires de bebarth : il y a un problème dans l’ordre de calcul mais il y a trop de champs impliqués et c’est un peu compliqué. Du coup seul l’auteur du formulaire peut s’y retrouver.

Pour trouver « l’ordre de calcul » il faut cliquer sur le menu « Plus » dans le panneau des outils « Préparation du formulaire ».

Sur la capture jointe je n’ai indiqué que 4 champs mais on voit bien que l’ordre de calcul logique n’est pas respecté.

Réponse subsidiaire : il y a des fautes à plusieurs abréviation numérales (2ème, 3ème), voir : https://www.academie-francaise.fr/abreviations-des-adjectifs-numeraux

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Lulularsu
    Participant

Bonjour,

Merci pour vos retours. Effectivement c’était juste un problème d’ordre des calculs. Le formulaire fonctionne parfaitement.

Encore merciiiiiiii

Merlin
    Maître des clés

👍

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.