Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème formule de calcul

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème formule de calcul

  • Créateur
    Sujet
  • #71455
    Lulularsu
    Participant

    Bonjour,

    Je galère sur le fichier joint avec la ligne RÉDUCTION PASS SPORT. Une réduction de 50€ doit s’appliquer une fois la case cochée mais cela me dérègle le TOTAL. On dirait qu’il y a conflit avec les cases de réduction famille. Tout fonctionnait parfaitement avant l’ajout de cette ligne.

    Si quelqu’un pouvait me trouver une solution !!!

    Par avance merci

    https://drive.google.com/file/d/1HVrmXMCkU1Ac_iIDOyuOuY3ejU6WYlDs/view?usp=sharing

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 7 mois par Lulularsu.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 7 mois par Lulularsu.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 7 mois par bebarth.
Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #71458
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Je ne peux pas regarder ton fichier immédiatement mais regarde l’ordre de calcul des champs.

    @+
    😎

    #71462
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    Quand j’ouvre ce PDF la première chose que me dit la Console c’est que le script de document “Date” ne fonctionne pas car il s’adresse à des champs qui n’existent pas :

    TypeError: this.getField(…) is null
    8:Document-Level:Date

     

    Ensuite je confirme les dires de bebarth : il y a un problème dans l’ordre de calcul mais il y a trop de champs impliqués et c’est un peu compliqué. Du coup seul l’auteur du formulaire peut s’y retrouver.

    Pour trouver “l’ordre de calcul” il faut cliquer sur le menu “Plus” dans le panneau des outils “Préparation du formulaire”.

    Sur la capture jointe je n’ai indiqué que 4 champs mais on voit bien que l’ordre de calcul logique n’est pas respecté.

     

    Réponse subsidiaire : il y a des fautes à plusieurs abréviation numérales (2ème, 3ème), voir : https://www.academie-francaise.fr/abreviations-des-adjectifs-numeraux

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #71465
    Lulularsu
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour vos retours. Effectivement c’était juste un problème d’ordre des calculs. Le formulaire fonctionne parfaitement.

    Encore merciiiiiiii

    #71466
    Merlin
    Maître des clés

    👍

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.