Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème liens sous Windows. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème liens sous Windows. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44304
    infograph
    Membre

    Bonjour,

    J’ai créé un fichier PDF avec des liens (vers une vidéo ou une page html) qui fonctionnent très bien sur mac. Sous Windows, il ne trouve pas le lien sauf si auparavant j’ai ouvert ces fichiers sans passer par l’interface du PDF.

    Quelqu’un aurait-il une solution ?

    Merci de vos réponses.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #53777
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Si ce ne sont pas des liens vers des documents distants (je veux dire en ligne, sur un serveur internet ou intranet) le plus fiable est d’incorporer les fichiers annexes en pièces jointes du document PDF.

    Ca pour avantage que les annexes ne sont jamais égarées, ni déplacées, ni renommées, etc. et donc ça fonctionne à tous les coups.

    De plus, comme les pièces jointes sont systématiquement compressées cela occasionne un gain de poids total de fichiers.
    Bien entendu cela ne jouera pas sur les fichiers nativement compressés comme les vidéos ou les images JPEG/PNG, mais sur des fichiers HTML, TXT, etc. la différence est significative.

    ==> http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=637

    :Smiley15:

    #53778
    infograph
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Merci pour ta réponse. J’ai essayé cela ce matin mais on ne peu pas insérer de dossier en pièce jointe. Je devais insérer des galeries web et des vidéos, de plus le fichier aurait pesé 1Go. Quid du temps d’ouverture du fichier ???
    Je me suis tournée par la confection d’une page web et là ça marche mais c’est moins joli.

    Merci encore, cordialement

    #53779
    Merlin
    Maître des clés

    Effectivement, si on passe “d’une vidéo et d’une page HTML” à plus de 1 Go de fichiers ça change tout…

    Pour ne pas être embêté avec les liens et les plateformes il faut placer les fichiers cibles au même niveau et dans le même dossier que le PDF source, sinon ça foire forcément à un moment ou à un autre.

    :Smiley01:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.