Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème maintien données Word en PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème maintien données Word en PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45548
    rastapepette
    Membre

    Bonjour à tous !

    Je rencontre un problème mystérieux lors de certaines impressions en PDF.

    Un document Word dont les puces se trouvent modifiées lors de l’impression et /ou l’enregistrement en PDF. J’ai la même mésaventure avec les pieds de page. Mes pieds de page sont différenciés : les 4 premières ont dans leur titre de pied de page 2016, le reste 2015. Lors de l’impression et/ou l’enregistrement en PDF, c’est systématiquement 2015 qui s’affiche.
    Pourriez-vous m’aider ?

    Merci par avance.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #61780
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Il faudrait détailler un peu plus les données du problème.
    Quelle version de Word et d’Acrobat ? Quel OS ? Quelle version ?
    Comment est effectuée la conversion en PDF ?
    Peux-tu partager un exemple ?

    #61781
    rastapepette
    Membre

    Bonsoir,

    Merci de vous intéresser à mon (petit) problème.

    Version Word : Word 10
    Version PDF : 1.5 (Acrobat 6.1x)

    Voilà comment se présente le truc /
    j’ai 5 pages avec ce pied de page (2016) :
    puis les autres pages ont ce pied de page qui ne diffère de l’autre que par l’année (2015)

    Je joins l’exemple en fichier joint, je n’arrive pas à insérer des images (décidément, je ne suis pas  bien douée)

    je précise que ce n’est pas un lien, c’est rédigé.

    Lorsque j’imprime, que j’enregistre je n’ai plus que le pied de page 2016 (donc le premier) qui s’affiche sur toutes les pages, en squeezant 2015. L’impression ou l’enregistrement change l’année. Encore une fois, ce n’est pas un lien.

    J’ai essayé plein de trucs, verrouiller le doc word, etc etc, rien à faire.

    Merci d’avance

    #61782
    Merlin
    Maître des clés

    Ça a toutes les caractéristiques d’un problème venant de Word, je ne sais pas ce que tu appelle “un lien” mais à l’évidence il y a un problème dans la gestion des pieds de pages…
    :Euuuh:

    #61783
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,
    Sur Word, les pieds de pages sont corrects ? Comment est généré le pdf ?
    Concernant les puces, est-ce un fichier Word PC ouvert sur Mac ou vice versa ? Certaines fois il y a des problèmes avec les polices si Word ne retrouve pas exactement celle du fichier.
    J’en ai rencontré pas mal de problèmes comme ça avec des fichiers Word PC/Mac… mais de moins en moins à vrai dire !!
    @+
    :bonjour:

    #61784
    rastapepette
    Membre

    Re bonsoir,

    c’est vraiment sympa de m’aider !

    Alors, pas de fichier Mac.
    Le PDF est généré ou par impression ou par enregistrer sous.

    Les entêtes et pieds, (normalement) je maitrise, ils doivent donc être clean. Les puces idem, et elles sont sur un autre doc.

    En revanche, en discutant avec vous une idée me vient. Ces doc ont été créés sous 2003, donc en .doc et convertis en docx. La clé ? Je cherche et je reviens vers vous pour voir si cela peut venir de ça.

    merci encore.

    #61785
    bebarth
    Maître des clés

    …J’ai également eu des problèmes en générant des pdf à partir de documents initialement .doc et mis à jour en .docx.
    Certaines zones de textes n’apparaissent pas dans les pdf ! Je suis obligé de les ré-enregistrer en .doc pour générer un pdf correct !!!!
    Maintenant que je connais cette astuce, je ré-enregistre systématiquement, mais avant de trouver… et je ne sais toujours pas le pourquoi !  :Euuuh:
    @+
    :bonjour:

    #61786
    rastapepette
    Membre

    J’ai essayé cela aussi, ca n’a pas marché. J’ai meme essayé de copie le texte et de le coller sur un doc vierge. Itou.

    Jusqu’à ce que, mais là j’ai honte, je modifie le nom de mon doc et que je me retrouve avec ce nom en pied de page !!! La honte !!!

    En fait, j’avais copié le lien sur un ancien doc pour ne pas avoir à le retaper, mais l’avais collé comme une bécasse,sans sélectionner le collage “texte”.  J’ai donc juste recopié un lien. Et là, ça marche. j’ai bien mes pages en 2016 et mes pages en 2015. J’ai bien fait d’ajouter le (normalement) quand j’ai dit que je maitrisais les pieds de page !

    Cela dit, ça ne résoud pas mon problème de puces, mais pour avoir parcouru le forum, il y peu y avoir un pb de police apparemment.

    idem, je vais gratter avant de reposer des questions et je viendrai vous dire le résultat.

    Merci encore et désolée… de vous avoir fait vous creuser la tête pour une boulette.

    #61787
    Merlin
    Maître des clés

    Je suppose que tu utilises Windows parce-que j’ai déjà entendu parler de ce problème de puces.
    De mémoire c’est parce-que l’outil intégré de conversion en PDF de Microsoft ne reconnait pas ou mal les polices OpenType et les remplace par leur équivalent TrueType.

    La solution (conseillée par Adobe) consiste à utiliser Acrobat PDF Maker, qui n’a pas cette limitation.
    Acrobat PDF Maker c’est le menu (ou le ruban) “Acrobat” qui se trouve dans Word, Excel et Powerpoint.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.