Donnez vie à vos documents numériques !
 

probleme nom de fichier au rip avec distiller 7.0

abracadabraPDF Forums PDF – Général probleme nom de fichier au rip avec distiller 7.0

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43333
    seguin
    Invité

    bonjour, après être passé d’acrobat 4.0 pro sous OS 9 à acrobat 7.0 pro sous Tiger au boulot, je rencontre des problemes de nom de fichier en rippant les PDF. Après avoir essayé toutes les possibilités de conservations des informations DCS dans les options avancees de distiller, le seul nom de fichier qui soit conservé au RIP est le nom d’origine du fichier crée dans Indesign CS2, jamais le nom du fichier donné soit à un eps , soit à un ps…. sinon c’est invariablement “untitled”; ca ne me gene pas d’avoir à nommé le fichier d’origine Indesign par le nom qui sera utilisé avec mon imprimeur pour une page mais le problème se pose pour des fichiers avec des centaines de pages… ! est ce que quelqu’un a deja rencontré ce problème ? et comment le contournez vous? merci d’avance

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #48172
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne comprend pas ce que tu entend par “ripper” parce que je vois pas pourquoi un RIP changerait le nom des fichiers qu’on lui envoie, PDF ou autre.

    Je ne comprend pas non plus pourquoi cela pose problème de renommer des fichiers qui comptent des centaines de pages… qu’il y en ait une seule ou des centaines ne change rien…

    Je ne vois pas bien non plus ce que viennent faire les PS ou les EPS dans l’histoire puisqu’il s’agit de fichiers PDF…

    Deux solutions en tous cas :

    – InDesign > menu Fichier > Exporter en PDF (et le nom du fichier ne change pas).

    – InDesign > menu Fichier > Imprimer > AdobePDF (et le nom du fichier ne change pas non plus).

    :sun: :thumb: :sun:

    #48173
    seguin
    Invité

    Je me suis certainement mal exprimé mais il est vrai qu’il est toujours difficile d’expliquer une situation précise dans un environnement soumis à des procédures bien définies.

    Ripper pour moi c’est envoyer à un logiciel de rip (postcript niveau 3) qui transforme les PDF en fichiers TIFF-it séparés utilisés par notre imprimeur et ceci avec des noms de fichiers très précis. Et voilà la situation :

    un gros boulot fait de centaines de pages fait dans Indesign. Le nom du fichier indesign est par exemple “mongrosboulot”. De chaque page est fait un eps ou un ps, chaque page est ensuite distillée avec acrobat distiller et ensuite rippée. A la sortie le PDF doit être nommé très précisemment “boulot_date_page”. Le résultats avec acrobat 4.0 distiller est que peut importe le nom donné au fichier inDesign, peut importe le nom donné à l’eps ou au ps, c’est le nom donné au fichier PDF qui est reconnu et lorsque le fichier PDF est envoyé au rip il conserve son nom. Après avoir distiller avec 7.0 c’est toujours le nom du fichier indesign qui est conservé et apparait “mongrosboulot.indd” comme nom de tous les fichiers pdf au rip et cela même si les ps ou les PDF sont nommés “boulot_date_page”… j’en perds mon latin…. en revanche les ps non distillés en 7.0 conservent leurs noms au rip. Vous me direz alors envoi directement les ps au rip mais je voudrais comprendre… si c’est normal, d’ou vient alors cette différence avec le distiller 4.0 ou si c’est un bug… merci d’avance

    #48174
    Merlin
    Maître des clés

    Je me suis certainement mal exprimé mais il est vrai qu’il est toujours difficile d’expliquer une situation précise dans un environnement soumis à des procédures bien définies.

    De fait ! D’ailleurs je suis toujours pas sur d’avoir tout compris… :scra:

    Ce qui est sur c’est que le processus : Fichier + export PS/EPS + Distiller appartient au siècle passé, utiliser l’imprimante virtuelle AdobePDF revient exactement au même sauf que c’est beaucoup plus simple et rapide. Depuis InDesign il est même plutôt conseillé d’utiliser l’export PDF (sauf si on utilise un “vieux” RIP derrière).

    Pour ce qui est du renommage des fichiers, sur Mac OSX il existe un utilitaire aussi gratuit qu’efficace : R-Name

    http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/14404

    et un autre, plus sommaire mais directement accessible au clic-droit (menu contextuel) : QuickImageCM

    http://www.macupdate.com/info.php/id/11532

    :thumb: :thumb:

    #48175
    seguin
    Invité

    merci d’avoir répondu Merlin même si c’était un peu prise de .. :scra: comme question

    #48176
    Merlin
    Maître des clés

    :afro: :salu:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.