Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème PDF avec bouton icone

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème PDF avec bouton icone

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45889
    boucledore95
    Participant

    Bonjour,

    Grâce à ce forum, j’arrive à faire plein de choses sur PDF.
    Cependant, je rencontre un problème. Certains de mes collègues arrivent à compléter mon PDF mais quand ils cliquent sur le bouton icône pour y insérer une photo en PDF, rien ne se passe. Aucune fenêtre ne s’ouvre.
    L’un de mes collègues est sur MAC mais a téléchargé la dernière version de PDF Reader et ça ne fonctionne toujours pas. Pour les autres, je ne sais pas de quoi ils disposent.

    Auriez vous une idée d’où peut venir le problème et comment le résoudre.

    Merci d’avance pour votre aide

    Fred

Affichage de 17 réponses de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses
  • #64283
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Je connais au moins 10 logiciels dont le nom contient “PDF Reader”…  :geek:

    Sur MacOS il faut absolument éviter d’utiliser Aperçu, alias “the PDF killer” : https://www.abracadabrapdf.net/?p=558

    Sur MacOS et Windows le mieux est d’utiliser Acrobat Reader ou bien le tout nouveau PDF Studio Viewer. Sur Windows il y a aussi Foxit Reader qui tient bien la route, mais la version Mac est pathétique.

    Pour pouvoir importer une image dans un champ de type bouton il faut utiliser Acrobat Reader version DC ou version 11, ça ne fonctionne pas avec les versions antérieures.

    #64284
    boucledore95
    Participant

    Merci pour ces infos.

    PDF Studio Viewer marche aussi pour importer une image dans un champ de type bouton?

    #64285
    Merlin
    Maître des clés

    Non (je viens de tester).
    La génération de pages depuis un modèle (template) ne fonctionne pas non plus.

    #64286
    boucledore95
    Participant

    Oki MERCI.

    Je vais essayer de voir avec mon collègue si ca marche avec les infos que tu m’as données. Sinon je reviens vers toi.
    Merci

    #64287
    Merlin
    Maître des clés

    Je crois que je me suis trompé ci-dessus (j’ai barré) : en fait je ne suis pas certain que l’importation d’images via un bouton fonctionne avec Adobe Reader 11.
    :joker:

    #64288
    boucledore95
    Participant

    :) de toute manière, ca ne marche toujours pas. Il a bien la main pour cliquer mais quand il clique ca ne déclenche rien :) Je comprends pas

    #64289
    Merlin
    Maître des clés

    Oui… Mais on ne sait toujours pas ce que “il” utilise comme logiciel, ni sa version, ni sur quelle plateforme.
    En attendant je te conseille ce tuto : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/importation-dimages-dans-formulaires-pdf/
    :Smiley15:

    #64290
    boucledore95
    Participant

    Je vais lui demander.
    Mais plateforme, c’est à dire?
    Et oui j’y connais strictement rien en informatique :)

    #64291
    Merlin
    Maître des clés

    Mais plateforme, c’est à dire ?

    MacOS, Linux, Windows…
    :idee:

    #64292
    boucledore95
    Participant

    Il est sous MacOs 10.13.1, il utilise Adobe Acrobat Reader DC 2018.011.20040. Lorsqu’il clique sur l’icone pour insérer l’image le cursus se change en main en cliquant dessus la zone devient jaune pour redevient blanche puis plus rien.

    Merci pour votre aide :)

    #64293
    Merlin
    Maître des clés

    Peux tu partager ce document qu’on le voie de plus près ?
    ( Voir : https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2974.0.html )

    #64294
    boucledore95
    Participant

    https://we.tl/EHTuSZeFYJ

    Ci-joint le lien pour le document.

    Merci

    #64295
    Merlin
    Maître des clés

    Ce bouton  m’a l’air tout ce qu’il y a de plus classique, chez moi ça fonctionne sur tous les Mac…
    :Euuuh:

    Essayez de régler les préférences du poste concerné ainsi (capture jointe) et fait nous connaitre ce que dit la Console si elle apparait et si elle s’exprime.

    #64296
    Merlin
    Maître des clés

    Essayez aussi avec ce document : https://files.acrobat.com/a/preview/fb9615dd-c0a8-46e9-bf9a-e0c9a9ea3fd2
    On ne sait jamais, j’ai légèrement modifié le script et le bouton…
    :priere:

    #64297
    Merlin
    Maître des clés
    #64298
    boucledore95
    Participant

    Merci Merlin.
    En changeant les préférences, ca n’a pas marché. Par contre en prenant ton script, pas de soucis.

    Je comprends pas pourquoi. Les mystères de l’informatique.

    J’espère juste que je n’aurai pas d’autres problèmes sur d’autres scripts.

    A la prochaine. C’est sur que je reviendrai :)

    #64299
    Merlin
    Maître des clés

    En fait j’ai juste supprimé la première ligne du script qui ne servait à rien.
    Mais apparemment elle servait quand même à quelque chose (d’indésirable).
    :oh:

Affichage de 17 réponses de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.