Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème pour conserver des liens mail & web sous Mac OS

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème pour conserver des liens mail & web sous Mac OS

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43073
    Danny Wilde
    Invité

    Bonjour,

    Lorsque je génère un PDF depuis word ou excel d’un document contenant des liens mails ou web, mon Acrobat Pro 6.0.2 ne conserve pas ces liens actifs dans le PDF nouvellement créé…

    J’avais fait la manip sur un PC et Acrobat avait bien retranscrit les liens actifs de word/excel dans le PDF, sans paramétrage particulier! Je trouve bizarre que sous OSX ce ne soit pas la même chose… c’est tout de même idiot d’avoir à recréer tous les liens une fois le PDF terminé!

    Merci pour votre aide et bravo pour votre site!

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #47111
    Merlin
    Maître des clés

    La macro “PDF Maker” qui est installée dans MS Office par Acrobat 6 n’est pas la meme sur les 2 plateformes : elle est dédié au prépresse sur Mac et à la bureautique sur PC, et n’a donc pas les memes fonctions.

    Pour récupérer des liens et signets depuis Word il faut obligatoirement effectuer la conversion en PDF sous Windows…

    D’après Adobe c’est une question de marché, de demande et de cout de développement, ce n’est pas un problème technique.

    8)

    #47112
    Anonymous
    Invité

    Bonjour merlin!

    Ah et bien voilà qui est plus clair, je commençais à devenir chèvre avec cette histoire moi! :gee:

    C’est tellement pratique pourtant, ils auraient pu le prévoir en option activable, au prix où est le soft! Enfin…

    Merci pour la réponse et longue vie à votre initiative!

    #47113
    Merlin
    Maître des clés

    Sur Mac la méthode de remplacement c’est d’importer le fichier .doc dans InDesign, et de générer le PDF depuis InDesign avec les liens, etc.

    Mais bon…

    ](*,) #-o

    😉

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.