Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème pour renommer les boutons et sur la duplication

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème pour renommer les boutons et sur la duplication

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46175
    Sebas123
    Participant

    Bonjour à vous  :joker:

    J’utilise Acrobat Pro depuis un certain temps. Je suis présentement bloqué et je cherche une solution pour m’aider à parvenir à mon résultat.

    voici mon objectif : J’ai un document qui contient 576 cases (voir la pj)

    1. je veux que chacune des cases puisse devenir rouge, verte et incolore
    2. je veux pouvoir écrire dans la case au besoin

    La façon la plus simple que j’ai trouvée est d’avoir 2 champs texte (un rouge et un vert) + 3 boutons d’action (1 qui fait apparaitre le vert, 1 le rouge et 1 qui fait disparaitre les 2 boutons) (voir pj)

    j’essaye de trouver un moyen pour accélérer le processus, car dans chacun des cases se retrouve 5 éléments, ce qui donne au total 2880 éléments + 2000 actions à programmer.

    Il faut que le tout soit indépendant.
    Un autre problème que je vis, c’est que le document à tellement d’action qu’il se ferme régulièrement seul lorsque je travaille dessus.

    j’attends vos solutions avec impatience

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #66487
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Je crois avoir à peu près compris, auquel cas ce ne serait pas très compliqué.
    Peux tu partager une maquette avec une dizaine de cases ?

    #66488
    Sebas123
    Participant

    Avec plaisir :)

    La première ligne est fonctionnelle.

    il reste les 23 autres à faire

    #66489
    Sebas123
    Participant

    Bonjour Merlin,

    Je viens de me rendre compte que je n’ai pas joins le bon document :mur:

    j’ai fait plusieurs essaies pour trouver une solution.

    Voici le bon document

    Merci d’avance ! Votre aide est très précieuse pour les membres d’abracadabrapdf

    #66490
    Merlin
    Maître des clés

    Ci-joint.
    Une seule case, une seule fonction et un seul script.
    Les cases changent de couleur en action “champ sélectionné” (onFocus), elles font toutes appel à la même fonction (placée en script de document) qui contient le script.

    Il faudrait que tu consultes ces tutos :
    https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/duplication-rapide-de-champs-de-formulaire/
    https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

    :Smiley15:

    #66491
    Sebas123
    Participant

    Wow ! Je vais devoir m’y mettre au Javascript!

    Dernière petite question, Est ce qu’il y a un moyen d’enlever le nom Texte dans la case ?

    Merci milles fois !

    #66492
    Sebas123
    Participant

    Je me suis autorépondu,

    Je peux seulement l’effacer !

    #66493
    Merlin
    Maître des clés

    Est ce qu’il y a un moyen d’enlever le nom Texte dans la case ?

    Un dessin vaut mieux qu’un long discours, en français c’est “Effacer le formulaire”.

    #66494
    Sebas123
    Participant

    Merci!

    Dernière petite question pour ce post.

    Est-ce qu’il y a un moyen de faire apparaître les couleurs dans cette séquence : Noir, Vert, Rouge

    Et est ce qu’il y a une partie sur votre site pour s’initier au Javascript

    #66495
    Merlin
    Maître des clés

    Est-ce qu’il y a un moyen de faire apparaître les couleurs dans cette séquence : Noir, Vert, Rouge

    Il faut le modifier ainsi :
    function sortColor() {
    if (color.equal(event.target.fillColor, color.green)) {event.target.fillColor = color.red;}
    else if (color.equal(event.target.fillColor, color.red)) {event.target.fillColor = color.transparent;}
    else if (color.equal(event.target.fillColor, color.transparent)) {event.target.fillColor = color.green;}
    }

    Si tu veux du noir il faut remplacer transparent par black

    Et est ce qu’il y a une partie sur votre site pour s’initier au Javascript

    https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/ressources-pdf-javascript/

    Et plus généralement : https://www.abracadabrapdf.net/category/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.