Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème remplissage des formulaires PDF avec correspondants sous MAC. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème remplissage des formulaires PDF avec correspondants sous MAC. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44134
    oceane
    Participant

    Bonsoir,

    Je viens de terminer la construction d’un formulaire PDF avec Adobe Pro 10,  ce formulaire comporte des Javascripts (magiques), et je viens de faire des essais de diffusion.

    Avec mes correspondants qui possèdent des PC, pas de problème ils l’ont reçu, ils m’ont répondu, il est correct les Java scripts ont bien fonctionné.
    Par contre l’un d’entre eux possède un MAC, et là rien ne va plus, je ne connais pas MAC, mais d’après lui, il peut lire les PDF sans installer Adobe Reader, ce qui est vrai puisqu’il m’a fait une démonstration, mais par contre les javascripts ne fonctionnent pas et il n’a pas la fenêtre envoyer pour me le retourner.

    Faut-il le convaincre d’installer Adobe Reader ou bien existe t-il une autre solution ? 

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #52760
    Merlin
    Maître des clés

    mais d’après lui, il peut lire les PDF sans installer Adobe ou Acrobate reader, ce qui est vrai puisqu’il m’a fait une démonstration

    C’est vrai, Aperçu est le (très mauvais) logiciel lecteur de PDF fourni avec le système Mac OS.

    mais par contre les java scripts ne fonctionnent pas et il n’a pas la fenêtre envoyer pour me le retourner.
    Faut-il le convaincre d’installer Acrobate reader ou bien existe t-il une autre solution ?

    Le mieux serait d’installer Adobe Reader, sinon il existe aussi d’autres logiciels moins indigents que Aperçu.
    Toute la problématique est expliquée sur cette page, dont je t’invite à transmettre le lien à ton correspondant :
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=405

    :Smiley01:

    #52761
    oceane
    Participant

    Merci pour ces bons conseils étayés de preuves

    #52762
    Merlin
    Maître des clés

    Je m’aperçois que ça ne figure pas sur la page citée (je vais la corriger) et que je ne te l’ai pas dit non plus : bien entendu, Aperçu ne reconnait pas non plus les scripts JavaScript dans les formulaires PDF…
    :oh:

    #52763
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Faut-il le convaincre d’installer Adobe Reader ?

    La réponse est donc OUI.

    Ce qui est triste c’est que beaucoup de Macmaniaques ne se rendent pas compte que -sur ce point très précis- Apple ne rend pas du tout service à ses utilisateurs :PouceBas: en fournissant uniquement Aperçu avec ses ordinateurs* (ou en améliorant pas Aperçu sur ce format).

    Vous pouvez fournir le lien de ce sujet à votre ami.  :AmpouleIdee:

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:

    *Et pourtant, il est de notoriété publique je suis un supporter des ordis Apple.

    #52764
    Merlin
    Maître des clés

    Ne te tracasses pas Lionel, Windows 8 va bientôt sortir, lui aussi sera équipé d’un logiciel “maison” pour les fichiers PDF et Adobe Reader ne sera plus pré-installé…
    Comme ça il n’y aura plus de jaloux, ce sera le même bazar sur les deux plateformes.
    :geek:

    #52765
    Lionel
    Membre

    Ne te tracasses pas Lionel, Windows 8 va bientôt sortir, lui aussi sera équipé d’un logiciel “maison” pour les fichiers PDF et Adobe Reader ne sera plus pré-installé…
    Comme ça il n’y aura plus de jaloux, ce sera le même bazar sur les deux plateformes.
    :geek:

    :PouceBas: :PouceBas: :PouceBas: :camenerve: :BonnetDane: :Euuuh:

    #52766
    Merlin
    Maître des clés

    Je dirais même plus : juron-1264451635347.gif

    :jerisjaune:

    #52767
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Je dirais même plus : juron-1264451635347.gif

    :jerisjaune:

    Bon, là, je m’incline par mille sabords.

    Lionel :alien2:

    #52768
    alex
    Participant

    Pour palier à ces inconvénients je place un calque sur le formulaire, calque qui sera masqué par script à l’ouverture. Si le lecteur n’interprète pas le JavaScript, le calque reste en place. Sur ce calque un message indique qu’il faut passer par Adobde Reader. On peut aussi placer un gros bouton avec un texte d’avertissement (même méthode).

    #52769
    Merlin
    Maître des clés

    + + +
    :bravo:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.