Donnez vie à vos documents numériques !
 

probleme sur hyperliens

abracadabraPDF Forums PDF – Général probleme sur hyperliens

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43553
    Balthus
    Invité

    J’ai un problème avec certains de mes liens. En effet lorsque je veux qu’un lien mène vers une partie se trouvant en bas du document, acrobat reader me met comme destination le haut de la page suivante. Comment régler ce problème ? J’utilise acrobat reader 7.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #49204
    Merlin
    Maître des clés

    – comment fais tu pour créer des liens avec Adobe Reader ???

    – l’astuce c’est d’afficher la page en mode “page seule” de façon à ce que le haut de la suivante n’apparaisse pas lors de la création du lien (ou bien de se débrouiller pour que le haut ne soit pas visible, même en mode “page continue” (rouleau).

    :-) 😎

    #49205
    Balthus
    Invité

    Pour expliquer ce que je veux faire, le mieux c’est que je montre un exemple avec le lien ci-dessous :

    http://www.mongoosepublishing.com/pdf/flightfromthedark.pdf

    A la deuxième page, au paragraphe 6, si on clic sur le chiffre 183, on se retrouve tout en bas de la page 23, malgré le fait que le document soit en page continu. Moi si je veux faire le même genre de lien, je me retrouverais en haut de la page 24. Comment font ils sur ce document ? Si quelqu’un pouvait m’expliquer ça serait vraiment sympa. Merci d’avance.

    #49206
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne sais toujours pas comment tu fais pour créer un lien avec Adobe Reader (qui n’est pas censé pouvoir modifier les fichiers et qui ne possède pas cette fonction)…

    Je suppute qu’il s’agit d’Adobe Acrobat, et si oui quelle version et sur quelle plate-forme (Mac/Win) ?

    Sinon créer un tel lien est simple, il suffit de régler l’affichage tel quel avant de cliquer sur “créer le lien” lorsqu’on utilise l’outil “Lien” d’Acrobat.

    En fait je ne suis pas sur de tout comprendre à la question…

    :-)

    #49207
    Balthus
    Invité

    Oui je me suis gouré de nom, je voulais parler d’Adobe Reader, c’est la version 7 que j’utilise, bien que j’ai aussi essayé avec la version 5 et j’ai le même problème. Pour windows c’est xp SP2.

    Mon problème est fort simple. Dans mon précedent message, je mettais un lien ou l’on voyait ce que j’aimerais réussir :

    http://www.mongoosepublishing.com/pdf/flightfromthedark.pdf

    A la deuxième page, au paragraphe 6, si on clic sur le chiffre 183, on se retrouve tout en bas de la page 23. Moi quand je veux faire le même genre de lien, je me retrouverais en haut de la page 24 au lieu d’en bas de la page 23.

    Si tu me donne ton adresse de messagerie, je t’enverrais un document pdf ou tu verras mieux mon problème.

    #49208
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Balthus wrote:
    Oui je me suis gouré de nom, je voulais parler d’Adobe Reader, c’est la version 7 que j’utilise

    😆 Oui, je pense même que tu t’ai encore trompé. Ce doit être Adobe Acrobat version 7 que tu utilises.

    Pour résumer :

    -le “lecteur” gratuit Adobe Reader http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html

    -le logiciel commercial payant Adobe Acrobat (qui permet de réaliser tout un tas de modifications…)

    Pour info, dans la deux cas, la version la plus récente est la 8.

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #49209
    Balthus
    Invité

    Voila ce que c’est quand on est trop pressé, on écrit des ânneries. Oui c’est bien d’Adobe Acrobat que je parlais, je possède la version 5 et la version 7. Je sais qu’il existe une version 8 mais je ne compte pas l’acheter, trop cher alors que je possède déjà 2 versions et c’est pas ca qui corrigera mon problème.

    #49210
    Merlin
    Maître des clés

    Si tu me donne ton adresse de messagerie, je t’enverrais un document pdf ou tu verras mieux mon problème.

    Cliques sur le bouton “email” ci-dessous.

    :-)

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.