Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problèmes d’hyperliens dans les applications pdf autre qu’acrobat

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problèmes d’hyperliens dans les applications pdf autre qu’acrobat

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43637
    aCLR
    Membre

    Bonjour,

    J’ai créé un document de 7 pages (A4) sous InDesign CS (7,5 Mo). Sur la première page, il y a 6 hyperliens (mode rectangle invisible) qui envoie vers une des six autres pages. Un clic sur la page nouvellement affichée renvoie à la première (visuel converti en bouton). Suite à la création, j’ai exporté le fichier en Adobe pdf (440 Ko). Celui-ci s’ouvre dans Acrobat 6 professional, les hyperliens et les pages convertis en boutons fonctionnent normalement. La navigation est aisée.

    Le problème de la navigation se pose lorsque ce fichier est ouvert avec une autre application, Aperçu à la maison : seuls les liens fonctionnent, les boutons ne renvoient pas en 1ère page :Euuuh: (j’ai navigué sur le site et vu a vidéo concernant les pdf interactifs ouvert dans Aperçu) ; une visionneuse de pdf chez une copine sous Linux (je ne connais pas le nom de l’application). Le fichier arrive chez elle tout en pièces jointes et la navigation se fait page par page ; aucune interactivité.

    Je dois envoyer ce fichier à une administration. Généralement les administrations tournent sous Win et possèdent des versions d’Acrobat Reader.

    Comment puis-je être sûr que l’intéressée naviguera correctement dans ce fichier ? Dois-je fournir un lien vers Acrobat Reader si cette dernière ne le possède pas ?

    Par avance, merci.

    Cordialement

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #49705
    Merlin
    Maître des clés

    sur le site l’avertissement est bien présent, et quand j’envoie des PDF par email j’ajoute toujours le commentaire suivant, et si un utilisateur ne sait pas le lire c’est tant pis pour lui… :



    [Les PDF joints sont à ouvrir avec Adobe Reader (ou Adobe Acrobat) à l’exclusion de tout autre logiciel pseudo-compatible (Foxit-reader, Aperçu, etc) pour éviter tout problème de non-affichage, de mauvaise impression, et/ou de non-fonctionnement.]

    :extra:

    #49706
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Question PDF : Aperçu est un boulet  :asepatersurlatete: et Apple ne rend vraiment pas service aux MacUsers :camenerve: sur ce point précis avec ce logiciel installé par défaut (et en ne fournissant plus Adobe Reader en standart).

    Bien cordialement.
    Lionel  :bonjour:

    #49707
    aCLR
    Membre

    Merci de vos réponses, je glisse derechef ce commentaire avec mon mail.

    #49708
    aCLR
    Membre

    :BD: PDF envoyé avec la formule d’ABRACADABRA.  :extra:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.