Donnez vie à vos documents numériques !
 

Procédure auto pour agréger du texte de x PDF dans un seul PDF. RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Procédure auto pour agréger du texte de x PDF dans un seul PDF. RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43915
    bruno unite
    Membre

    Bonjour à tous,

    c’est mon premier post, et comme souvent dans ce cas, c’est pour un problème.

    je rédige souvent des procédures informatiques autour de plusieurs thèmes.
    Pour chaque thème, j’ai des fichiers PDF qui me sont transmis régulièrement par des tiers ou trouvés sur le net, de structurations différentes mais avec du contenu intéressant.
    L’ idéal serai pour moi de “tenir à jour” un pdf archive par thème, structuré, avec dans chaque partie le contenu déposé  à la volée  depuis les autres documents.
    Pour l’instant je ne suis marié à aucune solution du marché!

    je vois théoriquement 3 solutions et j’aimerais votre avis :

    – creer un pdf archive avec des pages blanches, structuré comme je le veux (avec des signets), puis copier coller au bon endroit des selections de texte prises sur les autres pdf. c’est bien mais tout est manuel et donc fastidieux et je perds le lien en le bout de texte déposé et le document PDF original.

    – Selectionner les portions de textes intéressants dans les pdf et les transformer en formulaire, toujours structuré de la même facon.
    collecter les données des formulaires et recreer un pdf unique.
    c’est bien théoriquement, mais en pratique j’ai des doutes….

    – utiliser les porte documents de acrobat 10 mais peut on fusionner les champs de texte ?
    Sur le net, il y a profusion de logiciel pour fusionner les pdf en les concatainant, et peu pour fusionner le contenu, automatiquement, et en gardant un lien vers original.

    Existe t il des solutions autres ? qu’en pense le grand  magicien (et les autres) ?

    merci
    B

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #51460
    Merlin
    Maître des clés

    je rédige souvent des procédures informatiques autour de plusieurs thèmes.

    Bonjour et bienvenue,

    Avec quel logiciel sont rédigées les procédures ?
    Quel est leur support de diffusion ?

    J’ai bien peur de ne pas tout comprendre à la problématique…
    :Euuuh:

    #51461
    bruno unite
    Membre

    Bonjour,

    par exemple, j’ai 15 livres pdf sur le  marketing . Dans chaque livre, on a un chapitre qui traite du “marketing pour les blogs”.

    Dans mon PDF unique final destiné à un archivage (pas de diffusion), je souhaiterais :
    – créer mon chapitre  “marketing pour les blogs”
    – puis récupérer le texte  du ” marketing pour les blogs” de chacun des 15 livres.

    je peux écrire ensuite (dans Word ou ailleurs) plus facilement une procédure sur le sujet en question, les connaissances  étant regroupées dans un chapitre.

    je pourrais  faire du copier coller, c’est sur!
    Mais c’est très lourd à mettre en oeuvre ….

    Si vous avez des idées pour automatiser la tache? j’espère avoir été plus clair.  : :???:

    merci

    B

    PS : pour créer des portfolio PDF, existe t il des alternatives à acrobat ?

    #51462
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne vois pas comment automatiser ce type de tâches…

    Ce qui est possible c’est d’extraire les pages intéressantes et de les compiler dans un PDF ou un Porte-document pour faciliter la récupération du contenu.
    Mais ce ne sera pas automatisable.

    Pour les Porte-documents je sais que PDF Converter Professional 6 peut les lire, mais je ne sais pas s’il peut en créer…
    Voir : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=504

    :)

    #51463
    bruno unite
    Membre

    merci pour votre réponse qui confirme ce que je pensais.

    B

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.