- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
c’est mon premier post, et comme souvent dans ce cas, c’est pour un problème.
je rédige souvent des procédures informatiques autour de plusieurs thèmes.
Pour chaque thème, j’ai des fichiers PDF qui me sont transmis régulièrement par des tiers ou trouvés sur le net, de structurations différentes mais avec du contenu intéressant.
L’ idéal serai pour moi de “tenir à jour” un pdf archive par thème, structuré, avec dans chaque partie le contenu déposé à la volée depuis les autres documents.
Pour l’instant je ne suis marié à aucune solution du marché!je vois théoriquement 3 solutions et j’aimerais votre avis :
– creer un pdf archive avec des pages blanches, structuré comme je le veux (avec des signets), puis copier coller au bon endroit des selections de texte prises sur les autres pdf. c’est bien mais tout est manuel et donc fastidieux et je perds le lien en le bout de texte déposé et le document PDF original.
– Selectionner les portions de textes intéressants dans les pdf et les transformer en formulaire, toujours structuré de la même facon.
collecter les données des formulaires et recreer un pdf unique.
c’est bien théoriquement, mais en pratique j’ai des doutes….– utiliser les porte documents de acrobat 10 mais peut on fusionner les champs de texte ?
Sur le net, il y a profusion de logiciel pour fusionner les pdf en les concatainant, et peu pour fusionner le contenu, automatiquement, et en gardant un lien vers original.Existe t il des solutions autres ? qu’en pense le grand magicien (et les autres) ?
merci
B
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.