Donnez vie à vos documents numériques !
 

Processus intempestif au démarrage d’acrobat X pro, comment l’éviter ? – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Processus intempestif au démarrage d’acrobat X pro, comment l’éviter ? – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44155
    Format
    Participant

    Bonjour,

    Lorsque je démarre un fichier “.pdf” quelconque avec “acrobat X pro”, un processus de traitement de ce fichier démarre: ” progression de la préparation du contenu”, indiquant ” veuillez patienter pendant la préparation de ce document en” avec une barre de progression mentionnant ” traitement de la page … sur …”.

    Ce processus inutile ralentit l’usage que je peux faire de mon fichier.

    Comment l’éviter son apparition ?

    Merci de votre réponse.

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #52925
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    je n’ai jamais vu ça…
    :Euuuh:

    Est-ce que les PDF concernés ne seraient pas sur un volume en réseau…???
    :idee:

    #52926
    Format
    Participant

    Effectivement, j’accède à ces fichiers via un réseau.

    Mais quel lien de causalité, entre le problème que je rencontre, et le fait que le fichier soit situé sur le réseau ?

    En plus, ce problème n’est pas systématique. Le défaut semble furtif. Je l’avais déjà avec Acrobat 9, et j’avais espéré qu’il disparaisse avec la dernière version. Je n’ai pas souvenir de ce problème avec la version 7 pro et antérieure.

    Merci de m’aider à résoudre ce mystère… : :doute:

    #52927
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai pas les arguments exacts en tête, mais j’avais vu l’historique de l’affaire passer sur un forum américain après la sortie d’Acrobat X : en fait Acrobat a de très bonnes raisons de vérifier ce qui est disponible sur le réseau d’abord, et d’afficher/utiliser ensuite.
    Malheureusement dans certains cas cela conduit à l’expérience utilisateur que tu subis car le réseau est (trop) lent.

    De mémoire, il y a une option dans les Préférences qui permet de s’affranchir de ces vérifications préalables, mais je ne me souviens de rien de plus…
    Va falloir creuser.
    :joker:

    #52928
    Format
    Participant

    Merci, car comme vous vous en doutez la solution m’interesse beaucoup.

    #52929
    Merlin
    Maître des clés

    La réponse se trouve chez notre “grand-frère” américain, le forum AcrobatUsers : http://answers.acrobatusers.com/
    Je tacherai de trouver quelques minutes cette semaine pour y jeter un œil, mais ce ne sera pas avant mercredi.
    (En cas de non-réponse dans les 7 jours ne pas hésiter à faire un “up”).

    :Smiley01:

    #52930
    Format
    Participant

    :bonjour:
    Avez-vous des nouvelles plus précises ?

    Merci d’avance

    #52931
    Merlin
    Maître des clés

    Non, je ne retrouve pas l’info, mais il me semble que ça avait à voir avec la sécurité…
    Il faudrait essayer d’Ajouter un “Emplacement privilégié” via “Ajouter un chemin de dossier” dans Préférences : Protection (renforcée) d’Acrobat pour lui indiquer le serveur/volume réseau en question.
    :priere:

    (Capture d’écran ci-jointe)

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.