Donnez vie à vos documents numériques !
 

Profil icc incorporé, RIP, non détection..

abracadabraPDF Forums PDF – Général Profil icc incorporé, RIP, non détection..

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46034
    FiLH
    Membre

    Bonjour,
    Nouveau sur le forum, j’ai cherché les discussions au sujet des profils ICC et je n’en n’ai trouvé qu’un (comment trouver les profils d’un document).
    Voilà mon pb :
    – j’utilise InDesign et je fais un export PDF. Lors de l’export PDF je sélectionne : Convertir vers la destination, profil de destination sRGB IEC…, inclure le profil de destination.
    – mon imprimeur me dit qu’il ne trouve pas le profil du document dans son RIP
    – lorsque j’analyse mon document dans Acrobat DC (Contrôle en amont, liste des objets couleurs, profils couleur) je retrouve bien mon profil, mais je ne sais pas trop à quels objets il est associé…

    Est-ce que j’ai fait une erreur quelque part ? Faut-il faire autrement ?

    Sinon petite info qui m’intéresserait : dans un fichier pdf j’ai l’impression qu’on peut attacher un profil à divers objets, est-ce qu’un profil peut-être attaché à tous les objets ? On sait voir à quels objets sont attachés les profils ?

    Merci…

    Fred

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #65507
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    – sRGB est le pire choix de profil qu’on puisse faire pour du prépresse, mais ce n’est pas très grave ça n’affecte que le rendu des couleurs.
    – ton imprimeur est une quiche, ou bien son RIP est pourri.
    – le profil n’est pas nécessairement associé à des objets, le profil du document c’est le profil “d’intention de sortie” mais en RVB ça n’a pas beaucoup de sens, ça vaut surtout pour les exports en CMJN.

    Dans un PDF chaque objet peut avoir un profil différent, mais ce n’est pas dans Acrobat que ça se joue, c’est dans le logiciel auteur (InDesign, XPress…).
    Pour connaitre ou modifier le profil attaché à un objet, un dessin vaut mieux qu’un long discours :

    #65508
    bebarth
    Maître des clés

    Je me doutais bien qu’il n’y avait sûrement que toi qui pouvait répondre à ce genre de question !
    @+
    :bonjour:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.