Donnez vie à vos documents numériques !
 

Protection contre l’enregistrement

abracadabraPDF Forums PDF – Général Protection contre l’enregistrement

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43342
    NELCONFLANS
    Invité

    Bonjour,

    Je souhaite interdire le réenregistrement d’un fichier PDF,

    c’est-à-dire, désactiver la fonction “enregistrer sous”

    et l’icône correspondante.

    Merci de m’aider.

    :flo:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #48212
    Merlin
    Maître des clés

    Souhaites tu empécher toute modification ultérieure du PDF ou simplement à empécher sa duplication ?

    :?: :?:

    #48213
    NELCONFLANS
    Invité

    En fait, je souhaite éviter la duplication du fichier et ne permettre que l’impression ou la lecture. Je fais une revue de presse soumise à droits de copie et je dois m’assurer que les articles ne peuvent être reproduits électroniquement.

    #48214
    NELCONFLANS
    Invité

    Je précise que je dispose de d’Acrobat Distiller.

    Merci pour ton aide.

    #48215
    Merlin
    Maître des clés

    Avec le format PDF il est possible d’interdire les modifications dans un fichier, mais dans tous les cas il est impossible d’interdire à un utilisateur de dupliquer (ce qui correspond à “enregistrer une copie”, sous-entendu : une copie non modifiée de l’original) ou de copier/coller depuis l’interface du système (Mac, Linux/Unix & Windows). De la même façon qu’il est impossible d’empêcher un utilisateur de faire une photocopie (duplication de l’original non modifié) à partir d’un imprimé…

    8) :sun: :thumb: 8)

    #48216
    NELCONFLANS
    Invité

    Merci beaucoup pour ton aide.

    Je pense que cela est une grosse lacune dans les options de protection d’Adobe.

    #48217
    Merlin
    Maître des clés

    Ce n’est pas une lacune, c’est le revers de la médaille : le format PDF est un format public qui comporte plusieurs niveaux de spécifications. Chaque créateur de logiciel est donc libre de les respecter plus ou moins partiellement…

    :sun: :? :sun:

    #48218
    406
    Membre

    temps pour faire sauter la protection d’un pdf. 5 sec grace à apple. je l’ai déjà fait. :badgrin:

    #48219
    Merlin
    Maître des clés

    Pour mettre autant de temps, j’imagine que tu as fait ça entre deux gorgées à l’heure de l’apéro…

    😆 😆 😆

    :badgrin: :badgrin:

    #48220
    406
    Membre

    tout à fait. entre deux, dans une pause :mrgreen: .

    ouverture avec “Utilitaire ColorSync” et “enregistrer sous” :pir:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.