Donnez vie à vos documents numériques !
 

Protection mot de passe

abracadabraPDF Forums PDF – Général Protection mot de passe

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45688
    vertov
    Participant

    Bonjour,

    Est-ce quelqu’un sait si il est possible de personnaliser la fenêtre popup qui s’ouvre pour demander un mot de passe lorsqu’on protège un PDF avec un mot de passe à l’ouverture ?

    Merci d’avance de vos réponses.

    Bon après-midi,

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #62713
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Qu’est-ce que c’est “la fenêtre popup” ?
    Si c’est la fenêtre intitulée : Protection par mot de passe – Paramètres alors la réponse est non.

    #62714
    vertov
    Participant

    J’entend par fenetre pop-up la fenetre que j’ai mise en pièce jointe (et qui s’affiche à l’ouverture du pdf en demandant un mot de passe pour pouvoir lire le pdf) Je souhaiterai du coup personnaliser le texte qui s’affiche…
    Sinon peut-être qu’un système de mot de passe en java script pourrait fonctionner et permettre de personnaliser cette fameuse “pop-up” ?

    #62715
    Merlin
    Maître des clés


    Il n’y a de pièce jointe dans aucun des messages précédents… ???
    :Euuuh:

    En cas de problème de poids et/ou de format de fichier avec les fonctions natives du forum voir : https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2974.0.html
    :Smiley03:

    #62716
    vertov
    Participant

    Etrange j’étais sur de l’avoir mise.
    La voici :

    #62717
    Merlin
    Maître des clés

    La réponse est non.

    Le meilleur moyen de rendre cette opération plus sexy et plus explicite c’est de placer le document crypté en pièce jointe dans un autre PDF non protégé, ce qui revient à utiliser une “enveloppe virtuelle”.

    L’intérêt de l’enveloppe c’est qu’elle permet d’indiquer un destinataire et d’expliquer de quoi il s’agit, c’est toujours plus parlant que cette petite boite de dialogue anonyme et pas du tout explicite.

    Dans cet exemple on utilise une protection par certificat ID, mais ça fonctionne très bien avec une “simple” protection par mot de passe : https://files.acrobat.com/a/preview/e9d6fc45-b9ab-41e0-b0d3-521781b5a1b3

    Dans cet exemple on démontre aussi que le format PDF est bien mieux sécurisé que R2D2…
    :Smiley03:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.