Donnez vie à vos documents numériques !
 

Publipostage PDF avec Excel

abracadabraPDF Forums PDF – Général Publipostage PDF avec Excel

  • Créateur
    Sujet
  • #45571
    marie
    Membre

    Bonjour,
    Très bonne année à ceux qui me liront.
    Je dois régulièrement remplir des PDF à la chaîne : même formulaire à remplir en 20 exemplaires par exemple. Savez-vous si il est possible de faire un publipostage à partir d’un fichier XLSX ?
    Si oui, pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre ?
    Merci beaucoup

Affichage de 25 réponses de 51 à 75 (sur un total de 121)
  • Auteur
    Réponses
  • #61995
    boucledore95
    Participant

    Bonjour BeBarth,

    Pas eu le temps de te répondre plus tôt.

    Non elles ne sont pas incluses dans un doc Excel.
    Elles sont toutes dans un dossier type « mes documents » placé sur le bureau.

    #61996
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    C’est peut-être réalisable en mettant l’image dans un champ « bouton ».
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FField_methods.htm%23TOC_buttonImportIconbc-4&rhtocid=_6_1_8_31_2_3
    Mais il faudrait faire un fichier exemple plus précis pour voir ce que tu veux exactement…
    @+
    :bonjour:

    #61997
    Laure
    Membre

    Bonjour,
    J’ai l’impression que ce sujet n’est pas clos, [c’est mon premier message sur le forum!] mais si c’était le cas j’ouvrirai un nouveau sujet.J’ai découvert ce forum complétement par hasard et il m’a bien aidé pour des fonctionnalités sur des formulaires PDF. Mais j’essaye de suivre les conseils et codes indiqués sur ce sujet pour faire des formulaires publipostés depuis un fichier txt. Ça ne fonctionne pas  :mur: :'(Comme je suis loin d’être une experte en javascript je pense que c’est de ma faute, mais si quelqu’un avait la gentillesse de bien vouloir m’aider cela m’enlèverai une sacré épine du pied !
    Mon fichier pdf (en mode formulaire) est enregistré dans le même dossier que la base de donnée en format txt.Les entêtes de colonnes sont nommées sans caractère spéciaux.Dans mon formulaire j’ai nommé les champs qui doivent se compléter automatique avec ces en têtes.Enfin j’ai fait un champs avec le code javascript qui doit faire le publipostage, et c’est là que la bât blesse, il ne se passe rien …
    Si quelqu’un peut m’aider à trouver une solution ce serait merveilleux !!
    Ps: je suis sur windows 10

    #61998
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Mon fichier pdf (en mode formulaire) est enregistré dans le même dossier que la base de donnée en format txt

    Le fichier TXT doit se trouver dans le PDF, placé en pièce jointe dans le panneau des pièces jointes.
    :Smiley03:

    #61999
    Laure
    Membre

    Bonjour Merlin,
    Merci pour votre réponse rapide  :Smiley08: ! Effectivement je n’avais pas saisi cette subtilité! J’ai donc mis le document txt en pièce jointe comme vous me l’avez indiqué.le code javascript doit se trouver où du coup ? Je ne comprends plus rien !!  :Euuuh: :Ooops:
    Merci encore !

    #62000
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Si tu peux partager ton formulaire et ton fichier txt, je regarde et je te montre comment faire demain.
    @+
    :bonjour:

    #62001
    Laure
    Membre

    Bonjour,Merci beaucoup pour la proposition. Je ne peux pas partager mes documents, ce sont des documents de travail.Mais si je te donne des « faux » documents je pense que j’arriverai à refaire la manœuvre  :Smiley01: Par contre là je n’ai pas réussi à remettre le fichier txt en pièce jointe  :doute:
    Merci encore !!

    #62002
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Et que veux-tu faire exactement  et à quel moment ?
    J’imagine que ton fichier .txt provient d’un tableur (Excel ???) et qu’il contient plusieurs lignes.
    Veux-tu générer autant de fichier .pdf que de lignes ? Veux-tu juste imprimer ? Quand veux-tu déclencher l’action ? Lorsqu’on appuie sur un bouton ?
    As-tu regardé d’autres discussions à ce sujet :
    https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3815.msg23793.html#msg23793
    https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3740.msg23100.html#msg23100
    https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3815.msg23793.html#msg23793

    @+
    :bonjour:

    #62003
    Laure
    Membre

    Merci Bebarth !J’ai un document excel avec 11 colonnes et 110 lignes, tous les 6 mois ces données changent et j’ai besoin de faire un formulaire pour que les personnes puissent le compléter sans devoir imprimer le document. J’ai déjà fait un formulaire vierge, mais ça ne me convient pas trop parce que les personnes ne complètent pas le document comme je veux  :Smiley00: Dans l’idéal, je voudrai qu’il t ait autant de formulaires qu’il y a de lignes, il ne faudrait pas qu’un bouton soit visible, donc ce serait mieux par exemple quand on enregistre le document.Je n’avais pas regardé avant que tu me les proposes, à chaque recherche internet je ne tombais que sur le sujet actuel ;)Mais ce n’est pas ce que je veux faire. Il n’y aura que des cases à cocher sur le formulaire et des cases où télécharger une image (j’ai un script qui fonctionne bien déjà pour ça). C’est moi qui doit faire l’action de compléter les champs. Et il n’y a pas de menu déroulant.
    En fait pour résumer, les personnes à qui j’envoie le formulaire devront avoir un formulaire personnalisé (avec leur nom prénom etc), où elles devront cocher des cases, compléter des champs de texte libre et intégrer une image en guise de signature. Tout le reste doit rester non modifiable.

    Merci beaucoup, j’espère que je suis assez claire dans mes explications  :Ooops:

    #62004
    bebarth
    Maître des clés

    Dernières questions :
    je peux te faire un formulaire original avec un bouton qui génère les formulaires personnalisés sans ce bouton ???
    T’est-il possible de générer un fichier .csv à partir de ton fichier Excel ?
    @+
    :bonjour:

    #62005
    Laure
    Membre

    Ce serait un bouton qui ne serait pas présent sur les formulaires personnalisés ?
    Oui je peux faire un fichier .csv, mais je ne peux pas le mettre en pièce jointe.  :Smiley02: De toute façon c’était un « faux document ». Comme le fichier .txt

    Merci  :Smiley01:

    #62006
    bebarth
    Maître des clés

    Du coup ce sera une action, car c’est plus compliqué pour enregistrer un fichier à partir un bouton ! Il faut des droits…
    Tu décompresses le fichier « Ge?ne?rer les formulaires.sequ.zip », tu double-cliques sur « Ge?ne?rer les formulaires.sequ ». Acrobat va te demander si tu veux installer l’action, tu réponds OUI.
    Ensuite tu ouvres le formulaire contenant le fichier .csv (tu peux essayer avec mon fichier par exemple) puis tu lances l’action.
    ATTENTION : le formulaire original doit être placé dans un répertoire où tu as les droits en écriture !
    Cela va te générer autant de formulaires que de lignes de données et les fichiers seront enregistrés avec un suffixe (NOM PRENOM).
    @+
    :bonjour:

    #62007
    Laure
    Membre

    J’ai décompressé le document et j’ai bien installé l’action. Mais comment fait-on pour la lancer ? Il n’y a pas de bouton sur le document :'(
    Avec quel bouton lance-t-on l’action ? Merci encore pour ton aide !  :priere:

    #62008
    bebarth
    Maître des clés

    Tu ouvres ton formulaire, puis dans les raccourcis d’outils il y a « Assistant d’action ».
    Si tu ne le trouves pas, tu vas dans les outils, tu le sélectionnes puis « Ajouter un raccourcis ». Ensuite il sera toujours présent à moins que tu le supprimes.
    Tu appuies donc sur « Assistant d’action » et tu vas avoir une liste d’action. La dernière ajoutée est en tête de liste.
    Tu appuies sur l’action, puis sur « Début »… et tu ne fais plus rien avant la fin !!!
    @+
    :bonjour:

    #62009
    Laure
    Membre

    :extra: ça fonctionne ! Merci beaucoup !! J’ai pu modifier le code pour l’adapter aux colonnes de mon tableau. Mais, il  y a toujours un mais  :mur: ça ne me sort qu’un seul document ! Alors que j’ai essayé avec ton document et ça me sortait bien les trois documents, je ne rien modifié d’autres que la partie newDoc etc… et newDoc.saveAs
    Merci beaucoup pour ton aide et le temps que tu as accordé à ma demande  :bravo:

    #62010
    bebarth
    Maître des clés

    Si tu veux/peux envoies moi tes fichiers sur ma boîte mail perso ou via wetransfer.
    Tu trouveras mon adresse mail en cliquant sur mon pseudo.
    @+
    :bonjour:

    #62011
    Laure
    Membre

    Bonjour,Je t’ai envoyé un MP  :Smiley01:
    Merci!  :priere:

    #62012
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour,
    Je t’ai envoyé un message sur ta boite mail : je ne trouve pas les colonnes NOM et PRENOM, c’est certainement pour ça que ça ne fonctionne pas !!!
    Que dit la console ?
    Sinon, que doit-on mettre en suffixe pour l’enregistrement ?
    @+
    :bonjour:

    #62013
    Laure
    Membre

    Bonjour,
    Oui j’ai changé pour mettre le champ ID, mais je l’ai changé dans le code aussi.Voici ce que dit la console : « Fonctions intégrées d’Acrobat EScript version 11.0
    Acrobat SOAP 11.0

    RaiseError: Le fichier est peut-être en lecture seule ou ouvert par un autre utilisateur. Enregistrez le document sous un nom différent ou dans un dossier distinct.
    Doc.saveAs:37:Batch undefined:Exec
    ===> Le fichier est peut-être en lecture seule ou ouvert par un autre utilisateur. Enregistrez le document sous un nom différent ou dans un dossier distinct. »
    Le suffixe doit être ID.
    Merci beaucoup !
    :Smiley01:

    #62014
    bebarth
    Maître des clés

    Ça fonctionne pour moi, sauf que j’ai un message après 49 fichiers :
    ===> Vous avez atteint le nombre maximum de fichiers pouvant être ouverts. Vous devez fermer certains fichiers avant de pouvoir en ouvrir ou en imprimer d’autres.
    Ce que je ne comprends pas car dans le script je ferme chaque document en fin de boucle avec newDoc.closeDoc(); et que ces fichiers ne sont apparemment pas ouverts.
    Je te joins déjà le nouveau script et je vais chercher le pourquoi.Merlin, une idée ???
    @+

    #62015
    Laure
    Membre

    Wahou ! C’est vraiment magique !!  :bravo: :Smiley08: :extra:
    Effectivement ça s’arrête aussi au n°49, même si je n’ai pas eu de message d’erreur.

    Merci beaucoup ! ça m’a vraiment beaucoup aidée !!  :bravo: :bravo:

    #62016
    bebarth
    Maître des clés

    Le message est dans la console…
    Je me renseigne…
    @+
    :bonjour:

    #62017
    Merlin
    Maître des clés

    je vais chercher le pourquoi. Merlin, une idée ???

    C’est dû à la (mauvaise) gestion de la mémoire vive par Acrobat (ce problème existe depuis Acrobat X et sa nouvelle interface « monobloc »).
    C’est la première des raisons qui m’incite à conserver Acrobat 9 dans un des coins de mon disque dur.
    :Smiley03:

    Deux solutions possibles :
    – utiliser Acrobat Pro 9 ou version antérieure,
    – faire un script qui traite les fichiers par paquets de 40.

    #62018
    Laure
    Membre

    Merci beaucoup Bebarth et Merlin pour votre aide !  :bonjour: :Smiley08:

    J’ai essayé en décalant les lignes au fur et à mesure de mon document Excel et ça fonctionne très bien ! Ça va me faire gagner un temps fou !  :Smiley08:

    Et je vais essayer d’avoir Acrobat pro 9 ;)

    Merci encore, bonne continuation  :Smiley01:

    #62019
    bebarth
    Maître des clés

    J’ai pensé à une autre solution.
    Je regarde si ça fonctionne !!!
    @+
    :bonjour:

Affichage de 25 réponses de 51 à 75 (sur un total de 121)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.