Donnez vie à vos documents numériques !
 

Quand la suppression de pages fait augmenter le poids des PDF…

abracadabraPDF Forums PDF – Général Quand la suppression de pages fait augmenter le poids des PDF…

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45585
    SergeB
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je rencontre à nouveau des problèmes avec PDF à des endroits très inattendus. C’est à n’y rien comprendre. Avec Adobe Acrobat, quand je supprime des pages de certains PDF leur taille diminue, logique. Quand je supprime des pages de PDF que j’ai fait moi surtout apparemment, par la même opération de suppression, cette fois la taille ne diminue plus, elle augmente même quelque peu ! Et quand je remplace des pages par de nouvelles versions de ces pages, la taille du PDF est égale à celle de l’ancienne version + la taille de toutes les nouvelles pages, la taille des pages qui devraient avoir été remplacées semble conservée… Il semblerait que le logiciel comprenne par “suppression” “disparition de l’affichage mais conservation cachée”. Comment enlever ça s’il-vous-plaît ??

    Merci

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #62155
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    À chaque fois qu’on termine ce type de manipulation il faut terminer par un Enregistrer sous, et non pas par un simple Enregistrer.

    – “Enregistrer” ne fait que rajouter des infos de modifications successives, parfois contradictoires ou redondantes, à la fin du fichier sans forcément supprimer les éléments inutiles, le plus souvent c’est ce qui provoque les erreurs.

    – “Enregistrer-sous”
    optimise le fichier et supprime les éléments inutiles, ce qui réduit fortement son poids et qui limite d’autant les risques d’erreurs.

    Ça concerne au moins tous les logiciels de PAO : XPress, InDesign, Acrobat, Illustrator…

    Ce document décrit le fonctionnement d’Acrobat mais le principe est le même pour les autres : http://cl.ly/TNw3

    #62156
    SergeB
    Membre

    Yes merci Merlin c’est bien ça. C’est bon à savoir cette astuce parce que c’est quand même contraire à toute logique (ou alors à la logique des logiciels plus simples qu’on a plus l’habitude d’utiliser).
    Ca explique aussi pourquoi je disais que parfois ça le faisait et parfois ça ne le faisait pas, je ne l’avais jamais rapproché du changement de nom du fichier que je faisais parfois :jerisjaune:

    A la prochaine

    SergeB

    #62157
    Cri-cri
    Participant

    Ce n’est pas du tout contraire à toute logique, c’est parce que c’est un format de sauvegarde incrémentiel.
    Cela permet de garder l’historique des éléments du fichier.
    C’est même une des forces du format, car cela permet de faire des comparaisons de versions et de tracer les modifications.
    PitStop utilise cela dans sa partie traçabilité des modifications entre sessions.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.