Donnez vie à vos documents numériques !
 

Quelle configuration recommandée pour traiter les PDF ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Quelle configuration recommandée pour traiter les PDF ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45259
    manu_manu95
    Membre

    Bonjour,

    J’ai une petite question comme indiqué dans le titre, je souhaite connaitre les critères les plus importants dans la configuration du pc pour traiter les PDF qui ont un poids à partir de 40 Mo.
    Actuellement j’aimerai modifier juste la taille des polices sur un document et mon Acrobat DC rame énormément. à savoir que ma configuration est un Xeon e5-2620 6 cœurs à 2ghz 16go de ddr3, une quadro k5000 et je travail sur un raid ssd.
    Je suis donc étonné du peu de performance.

    Des petits conseils seraient les bienvenus.
    merci

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #59679
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Ton PC est un avion de chasse qui remorque un planeur, il passe son temps à attendre…

    Contrairement à la version pour Mac OS, Acrobat pour Windows fonctionne toujours en mode 32 bits, mais je ne suis pas certain que ça fasse une vraie différence.

    Par-contre ce que j’ai constaté (sur Mac OS, pour Windows je ne sais pas) c’est que le nombre de polices de caractères chargées dans le système est un facteur évident de ralentissement des fonctions d’édition d’Acrobat.

    :idee:

    #59680
    manu_manu95
    Membre

    Merci merlin pour ta réponse, en gros tu me dis que le problème ne vient pas de mon hardware mais plutôt du coté soft, peu être de la manière dont le pdf à été réalisé à l’origine ?

    #59681
    Merlin
    Maître des clés

    peu être de la manière dont le pdf à été réalisé à l’origine ?

    Aussi…
    On peut connaitre le logiciel créateur dans les Propriétés (du fichier) : Description : Application

    Combien y a t’il de pages dans ton PDF de 40 Mo ?

    #59682
    manu_manu95
    Membre

    Le document est une carte des menu, quand je l’ouvre sous photoshop il m’indique 10 000×7 000 pixel

    #59683
    Merlin
    Maître des clés

    quand je l’ouvre sous photoshop il m’indique 10 000×7 000 pixel

    C’est une info qui n’en est pas une parce-que la dimension en pixels est fonction de la résolution de pixelisation choisie au moment de l’ouverture.

    40 Mo pour deux pages c’est énorme, soit il y a des images matricielles en haute résolution et non compressées, soit il y a des milliers de petits éléments vectoriels.
    Dans le 1er cas “Optimisation PDF” peut régler le problème, dans le 2e cas il n’y a pas grand-chose à faire.

    #59684
    manu_manu95
    Membre

    Merci Merlin pour cette réponse,

    J’ai utilisé optimisation mais ensuite le document bug lorsque je souhaite le modifier, il m’indique en premier lieu que la qualité n’est pas assez bonne ensuite il y a plantage, je ne me rappel pas du bug et je ne suis pas chez moi pour tester.
    J’ai remarqué que du texte était en double l’un sur l’autre + les images comme tu dis qui sont en hautes définition. je vais devoir prendre mon mal en patiente pour le modifier car la moindre modification ou mouvement d’élément prend un temps monstre. genre bouger un tarif de quelques pixels me prend 15 a 20 seconde et le doc disparaît pour réapparaître.

    Encore merci pour le temps que tu as pris à me répondre.

    #59685
    Merlin
    Maître des clés

    As tu essayé de faire un Enregistrer-sous ?
    On ne le sais pas assez mais Acrobat répare “silencieusement” les documents PDF abimés ou non conformes.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.