Donnez vie à vos documents numériques !
 

Question sur la faisabilité d’une liste déroulante à choix multiples

abracadabraPDF Forums PDF – Général Question sur la faisabilité d’une liste déroulante à choix multiples

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46463
    jpchevy
    Membre

    Bonjour à tous,
    J’ai recherché via le bouton “rechercher” une solution à mon problème, mais je n’ai pas trouvé de solution ( peut être que j’ai mal cherché aussi  :jerisjaune: )
    Voila mon soucis:
    Travaillant dans une administration, je référence des organismes de formation ainsi que leurs catalogues dans un applicatif qui permet ensuite de les diffuser sur d’autres plateformes.Actuellement, ces organismes me renvoient des fiches de référencement sous le format Word . Toutefois ces derniers modifient à la fois la trame du document et/ou ne répondent pas aux questions posées voire répondent à coté.J’ai été chargé de mettre en place un nouveau formulaire moins “flexible”.
    Je suis donc parti de mon formulaire de base (sous Word donc) que j’ai importé dans acrobat pro et inséré divers champs (texte etc etc).Si je n’ai pas rencontré de problème lors de la création de ma première zone de liste qui ne comportait qu’un seul choix (le statut juridique de l’organisme), ce n’est pas la même histoire pour les labels que l’organisme peut détenir.
    En effet, mon objectif est que l’usager puisse cocher plusieurs labels présent dans une liste contrainte. Lorsque j’ai ajouté le champ zone de liste et que j’ai renseigné la liste dans option en cochant “sélection multiple”, je n’obtiens pas ce que je veux. La liste est affichée dans son intégralité ( tout en étant limitée par la taille de la zone que j’ai définie) et ne m’offre aucune option pour cocher/valider les propositions.
    Je ne sais pas si j’ai été clair, ni si ce que j’essaye de faire est possible  :Smiley08: :Smiley08: :Smiley08: . De plus, je précise que je débute dans Acrobat mais je pense que cela doit se voir.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #68372
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    mon objectif est que l’usager puisse cocher plusieurs labels présent dans une liste contrainte

    Pour moi le mot clé de cette phrase n’est pas “liste”, c’est : “cocher”.
    Je te suggère donc de remplacer la zone de liste par des cases à cocher, a priori ça devrait être plus simple.

    #68373
    jpchevy
    Membre

    Bonjour et merci pour ta réponse;
    Si l’idée de placer des cases à cocher pour le champ des labels semble judicieuse (et je pense que je vais la mettre en place), elle pose cependant problème pour plusieurs autres champs dont les listes de critères possibles comporteront plus de 40 réponses différentes (tout en gardant en tête que l’organisme pourra répondre en même temps à plusieurs des critères qui lui seront proposés) . Cela va donner un document illisible et c’est pourquoi je pensais à une liste. Si vous avez une idée alternative, je suis preneur.  :Smiley03: :Smiley03: :Smiley03:

    #68374
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Je ne sais pas si j’ai été clair…

    Pas trop en fait !

    Lorsque j’ai ajouté le champ zone de liste et que j’ai renseigné la liste dans option en cochant “sélection multiple”, je n’obtiens pas ce que je veux. La liste est affichée dans son intégralité ( tout en étant limitée par la taille de la zone que j’ai définie) et ne m’offre aucune option pour cocher/valider les propositions.

    Pour sélectionner plusieurs éléments, sur Mac il faut appuyer simultanément sur la touche “cmd”, j’imagine que ce doit être la touche “Alt” sur les PC !!!
    Ai-je répondu à ta question ?
    @+
    :bonjour:

    #68375
    Merlin
    Maître des clés

    j’imagine que ce doit être la touche “Alt” sur les PC !!!

    CTRL

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.