Donnez vie à vos documents numériques !
 

question- traitement par lot et autre Acrobat 7

abracadabraPDF Forums PDF – Général question- traitement par lot et autre Acrobat 7

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43490
    benoit
    Invité

    bonjour,

    je découvre Acrobat 7.0.8 Pro sous Mac …

    3 p’tites questions:

    – est-il possible de créer une macro ( traitement par lot ou autre ) pour apposer une signature numérique ?

    et,

    – Est-il possible d’appeller une macro ( traitement par lot ) à partir d’un bouton ou d’une icone ajoutée sur la barre de menu ( un peu comme le fait Excel…)

    enfin, pourquoi quand j’ouvre un document PDF simple, j’ai le message “Nombre d’arguments trop importants” ( bug ?)

    merci pour vos lumières

    euh ? c’est trôt tôt, tant pis: bonnes fêtes à tous !

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #48932
    Merlin
    Maître des clés

    1- à vérifier, je n’en suis pas sur.

    2- oui mais cela demande un peu de connaissances en JavaScript, ce n’est pas aussi simple que dans Excel.

    3- le nombre d’arguments trop important est un bug connu puisqu’il figure dans les copies d’écrans insolites, mais de là à savoir pourquoi…

    :-k ;-) 😎

    #48933
    benoit
    Invité

    Avis à toi, ami lecteur:

    Je recherche un développeur pour réfléchir et chiffrer une application

    permettant de détecter une chaine de caractères dans un flux PDF de 300 à 500 pages ( des factures par exemples )

    Pour détecter le mot ” Facture” dans une position ( ligne/colonne ) et aller chercher le numéro de facture correspondant

    et à chaque numéro de facture différent

    générer un fichier PDF dont ne nom serait le numéro de la facture

    ( soit 300 à 500 fichiers PDF )

    Et ce dans le but de pouvoir ensuite répartir chaque fichier ( facture ) dans un répertoire client ( chaque client à sa facture )

    Il existe un module de ce gente chez Arcadie ( le T.A.I. ) réalisé en dot net avec une veille et un requêteur SQL mais cela n’est pas tout à fait adapté et ne fonctionne pas sous Mac

    Cordialement

    #48934
    alex
    Invité

    1-détecter une chaine de caractères dans un flux PDF de 300 à 500 pages ( des factures par exemples ) pour détecter le mot ” Facture” dans une position ( ligne/colonne ) et aller chercher le numéro de facture correspondant…

    Ce premier point peut être réalisé par un JavaScript, il y aurait quelques essais à envisager pour vérifier qu’on ne zappe pas de facture et que le “texte” d’origine est bien lisible.

    2-à chaque numéro de facture différent

    générer un fichier PDF dont ne nom serait le numéro de la facture

    ( soit 300 à 500 fichiers PDF )

    Toujours réalisable par JavaScript.

    3-répartir chaque fichier ( facture ) dans un répertoire client ( chaque client à sa facture )

    Toujours par JavaScript, dans la foulée de la création du fichier.

    On doit pouvoir faire !

    #48935
    benoit
    Invité

    :-) dans l’attente de vous lire…

    Cordialement

    #48936
    alex
    Invité

    Avec tous mes voeux pour 2007, je reviens sur votre problème pour vous dire que la mise en oeuvre de la solution ne se fait d’un coup de baguette magique. Si merlin ne trouve pas de solution toute prête (un vrai sherlok holmes du pdf!), nous développerons nous-même la solution en s’arrangeant pour qu’elle soit utilisables pour plusieurs types de problèmes…

    A+

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.