Donnez vie à vos documents numériques !
 

Quizz – calculer un total de points

abracadabraPDF Forums PDF – Général Quizz – calculer un total de points

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45260
    fverdet
    Membre

    Bonjour tout le monde,

    merci au animateurs de ce forum et à la qualité globale des réponses que j’ai pu y lire.

    Je suis graphiste de métier. Pendant mon temps libre, je suis bénévole chez Surfrider, une assocition de protection des océans. Je suis en train de réaliser une éco-charte pour aider les organisateurs d’un festival de musique par exemple à créer un événement le plus respectueux possible de l’environnement.

    Il s’agit de répondre à un quizz qui comptabilisera automatiquement un nombre de points “écolo”.

    Si la partie mise en page sous In Design et la création des cases à cocher ne me pose pas de problème, par contre je suis absolument novice concernant le javascript qui fait la somme des points marqués dans mon pdf interactif.

    Sachant que les questions valent de 1 à 3 points (en fonction du carré vert dans la marge).

    Seriez-vous prêt à m’aider ?

    Voilà un lien pour voir le pdf en cours de réalisation : http://tinyurl.com/opzd2ov

    Cordialement,

    François

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #59686
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Pour bien faire il va falloir utiliser la Duplication rapide de champs de formulaire avec Acrobat et la Convention de dénomination des champs de formulaire.
    Tous les détails sont ici : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/duplication-rapide-de-champs-de-formulaire/
    Ainsi que la méthode à utiliser pour les calculs.

    Ensuite il faut affecter une valeur à chaque cases-à-cocher (Propriétés : Options), c’est cette valeur qui sera additionnée si la case est cochée.