Donnez vie à vos documents numériques !
 

Quizz – calculer un total de points

abracadabraPDF Forums PDF – Général Quizz – calculer un total de points

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45260
    fverdet
    Membre

    Bonjour tout le monde,

    merci au animateurs de ce forum et à la qualité globale des réponses que j’ai pu y lire.

    Je suis graphiste de métier. Pendant mon temps libre, je suis bénévole chez Surfrider, une assocition de protection des océans. Je suis en train de réaliser une éco-charte pour aider les organisateurs d’un festival de musique par exemple à créer un événement le plus respectueux possible de l’environnement.

    Il s’agit de répondre à un quizz qui comptabilisera automatiquement un nombre de points “écolo”.

    Si la partie mise en page sous In Design et la création des cases à cocher ne me pose pas de problème, par contre je suis absolument novice concernant le javascript qui fait la somme des points marqués dans mon pdf interactif.

    Sachant que les questions valent de 1 à 3 points (en fonction du carré vert dans la marge).

    Seriez-vous prêt à m’aider ?

    Voilà un lien pour voir le pdf en cours de réalisation : http://tinyurl.com/opzd2ov

    Cordialement,

    François

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #59686
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Pour bien faire il va falloir utiliser la Duplication rapide de champs de formulaire avec Acrobat et la Convention de dénomination des champs de formulaire.
    Tous les détails sont ici : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/duplication-rapide-de-champs-de-formulaire/
    Ainsi que la méthode à utiliser pour les calculs.

    Ensuite il faut affecter une valeur à chaque cases-à-cocher (Propriétés : Options), c’est cette valeur qui sera additionnée si la case est cochée.
    Il y a ici un très bon exemple de la mise en œuvre de l’addition d’un ensemble de cases-à-cocher : http://abracadabrapdf.net/parking/AcroUsers/calcul-addition-checkbox.pdf

    J’ai commencé sur ton exemple avec le groupe “Energie” (cases rouges) et avec les champs sous-totaux et total général.
    Il n’y a plus qu’à finir sachant que chaque groupe de case doit avoir un préfixe différent.

    :Smiley15:

    #59687
    bebarth
    Maître des clés

    trop fort Merlin !
    tu demandes ça, et il te donne ça++… et à 1h du mat !!!
    :bravo:

    #59688
    Merlin
    Maître des clés

    Quand il n’y a pas d’éclipse de Lune je ne sais pas quoi faire la nuit.
    :jerisjaune:

    #59689
    fverdet
    Membre

    Merlin = king !

    Je regarde ça dans le détail en fin de journée, mais ça a l’air dêtre tout bon. Un grand merci

    Bonne journée tout le monde

    #59690
    bebarth
    Maître des clés

    t’as raison, c’est le roi Merlin !
    et nous on bricole à côté…
    :geek:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.