Donnez vie à vos documents numériques !
 

rajout d’une commande pour traitement par lots

abracadabraPDF Forums PDF – Général rajout d’une commande pour traitement par lots

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43292
    pasquinelle
    Invité

    Bonjour,

    je reviens vers vous pour vous demander si dans le cadre d’un traitement par lot il est possible de rajouter des commandes ?

    Je m’explique : voilà j’ai 50 documents et je dois mettre sur la première page de chaque documents un tampon personnalisé. Pour éviter d’ouvrir un par un les fichiers, j’aurais voulu utiliser la fonctionnalité « Traitement par lot » mais je m’aperçois que Adobe acrobate 5.5 n’offre pas la possibilité d’insérer automatiquement un tampon.

    Merci de votre aide

    Pasquinelle : :?

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #47998
    Merlin
    Maître des clés

    Même réflexion que précédemment au sujet du n° de version : Acrobat 5.5 n’existe pas puisque le logiciel est passé directement de la version 5.0.5 à la version 6…

    Bonne nouvelle : il est inutile de réinventer la roue car cette séquence de traitement par lot existe déjà. Il faut aller la chercher dans le dossier “Sequences” qui se trouve sur le cédérom d’installation. Ce dossier se trouve dans la partie “English” et contient plein de séquences qui n’ont pas été traduites dans les autres langues et qui ne sont installées que dans la version américaine (le logiciel est moins cher en anglais et il y en a plus dedans : avis aux râleurs(ses) qui souhaiteraient se manifester après d’Adobe-France !!!)

    ;-)

    Donc : se trouve dans ce dossier une séquence nommée “Insert stamp”, il n’y a qu’à la glisser dans le sous-dossier “Sequences” d’Acrobat, de relancer icelui, et le tour est joué !

    8) :thumb: 8)

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.